in

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

  • cover play_arrow

    Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52 saintdizier@active-radio.fr

Francis Clerget

Echange avec Francis Clerget avec qui nous parlons du week-end passé et de celui à venir !

Vendredi, Mélanie Clément a décroché une superbe médaille de bronze au grand slam d’Abu Dhabi. 


Samedi, trois minimes de l’école technique étaient sélectionnés par la Ligue Grand Est pour un tournoi international à Harnes. Ils ont réussi un superbe parcours car cette compétition rassemblait plus de 300 judokas venant de toute la France, mais également de nombreux pays étrangers.

En – 52 kg, Ines Ouali termine 5ème, au pied du podium, – 38 kg, Jules Walquevis décroche une belle médaille de bronze ainsi que son camarade Cédric Multon Kandu MPala. Parcours très positif de nos jeunes vu l’importance de la compétition.
Le lendemain, sur le même site, se déroulait le même type de compétition mais pour les cadets avec un niveau encore plus élevé que ce soit en étrangers et la présence pratiquement de tous les pôles de France. Là, par contre, les résultats n’ont pas été très bons du tout. En – 44 kg, Manon Rothfuss du Pôle espoir de Reims se fait éliminer au troisième tour, en – 57 kg Elly Morgenthaler est battue au premier tour ainsi que Lamia Ghannou en – 63 kg, toutes les deux du pôle espoir de Strasbourg. 


Dimanche, sept poussins du groupe perfectionnement se rendaient à Gérardmer pour un tournoi inter-clubs d’évaluation. Trois médailles d’argent pour Liyah Atamna, Ilyes Ouali et Yaseen Lefkoun ; trois médailles de bronze pour Maïa Dili, Aymen El Harmaz et Alice Dupré-Moret ; une 7ème place pour Souhib Merebhi.

Pour cette semaine, ce samedi 04 décembre, vingt benjamins participeront au tournoi inter-clubs de Vitry-le-François. 
Le dimanche, à Reims, se déroule le premier championnat de la saison pour les juniors, soit les quart de finales individuels des championnats de France juniors 1ère division.

Cette compétition est sélective pour les demi-finales des championnats de France. Une vingtaine de judokas haut-marnais sont engagés pour représenter la Haute-Marne.

Laisser un commentaire

Bar “Au Petit Paris”, qu’est ce qu’on fait en décembre ?

Métiers du Social – Chantal MAZAEFF, de l’école supérieure Praxis au micro