play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

today08/11/2021 4

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52 admin52

Francis Clerget

Echange avec Francis Clerget avec qui nous parlons du tournois national cadets qui a eu lieu le dimanche 07 novembre à Tergnier dans l’Aisnes, Sept marnavalais représentaient la Haute-Marne : quatre filles et trois garçons. Seules les filles décrochent le podium :

  • médaille d’or Sofia Ouali en + 70 kg,
  • médaille de bronze Manon Rothfuss – 48 kg du pôle espoir de Reims, Elly Morgenthaler – 57 kg et Lamia Ghannou en – 63 kg, tous les deux de pôle espoir de Strasbourg.
    Tournoi qui était organisé par le comité départemental de l’Aisne et rassemblait plus de 350 participants.

Nous parlons également des futurs rencontres qui débuteront dés le jeudi 11 novembre à Reims, tournoi individuels minimes inter-départemental organisé par le comité de la Marne. Ce sera la première compétition pour cette catégorie d’âge depuis deux ans. Onze judokas marnavalais représenteront la Haute-Marne, dont une majorité de l’école technique. Cette compétition va permettre à l’encadrement de situer leurs élèves après trois mois de reprise d’entraînement et les nombreux stages effectués cet été.

A partir de vendredi, jusqu’à dimanche, se dérouleront à Perpignan les championnats de France 1ère division, soit vendredi, samedi les individuels et dimanche les équipes. Cette compétition fait suite aux épreuves des sélections qui ont eu lieu il y a trois semaines à Vittel. Quatre judokas sont donc sélectionnés à ces championnats de France. Seuls trois seront présents car Mélanie Legoux-Clément déclare forfait étant donné qu’elle participera au grand slam d’Abu Dhabi de fin novembre avec l’équipe de France.

  • 52 kg Babio Nawaliatiou qualifiée par la ranking list nationale, médaille de bronze de ces championnats de France en 2019 et 2020 a une grosse carte à jouer.
  • 63 kg Margaux Silvestri, vainqueure des demi-finales à Vittel, effectuera un retour à ce niveau de compétition ayant été blessée avant la période Covid.
    Toutes les deux font partie du collectif national de l’INSEP. En – 73 kg, Aloïs Lebel du pôle espoir de Metz, vainqueur des demi-finales à Vittel et seulement junior 1ère année, effectuera son entrée dans la cour des grands, ce qui lui permettra de prendre beaucoup d’expérience pour les championnats juniors.

Le dimanche, se dérouleront les championnats de France par équipes de club 1ère division. Suite également aux épreuves de sélection de Vittel. Malheureusement, l’équipe garçons n’a pu décroché cette sélection comme les autres années. Par contre, l’équipe féminine vainqueure de demi-finale à Vittel, participera pour la 18ème année consécutive à ces championnats, soit un record dans le judo français. Malheureusement, l’équipe ne sera pas complète, car certaines féminines, comme dans beaucoup d’autres sports et d’autres clubs ont décroché du judo de compétition. Composition de l’équipe féminines :

  • 52 kg Mélanie Legoux-Clément et Nawaliatiou Babio,
  • 57 kg Célia Lebel,
  • 63 kg Margaux Silvestri,
  • 70 kg Anaïs Viaux (double Licence),
  • 70 kg personne.
    L”objectif de cette équipe est de se maintenir en première division en se classant dans les huit premières équipes de cette compétition. A savoir que cette année, la fédération a durci les sélections à ces championnats de France étant donné que seul le premier des demi-finales était qualifié et les deux premiers en équipes.

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%