Ce vendredi 12 janvier 2024, la soirée était rythmée à Nogent avec les vœux de Thierry Ponce, le maire, au centre culturel Robert-Henry. Une salle comble pour accueillir le Conseil Municipal des Jeunes, puis le maire, avant de céder la place au cabaret Rêvez d’Ailes. L’occasion pour la municipalité de dresser son bilan de 2023, annoncer les perspectives pour 2024 mais également de donner leur diplôme aux bénévoles et partenaires du Téléthon, une opération magnifiquement réussie dans la cité coutelière qui a récolté pas moins de 10 371.21€ ! Zoom en podcast.
Entretien avec Thierry Ponce, maire de Nogent, par Mathieu Maire :
En 2023, Nogent a bougé sur plusieurs niveaux. D’abord sur le plan associatif, avec les Journées du Patrimoine, la Fête des associations, le Téléthon, le marché de Noël, et évidemment l’incontournable Cavalcade qui a su attirer les foules. Le paysage de tous les jours a également changé, avec principalement la construction du crématorium, des travaux de canalisations, la réfection du toit du Tennis Club, le renouvellement de voiries mais surtout, la rénovation de l’Hôtel du Commerce, sur la place de la Mairie, qui arrive à son terme et devrait ouvrir courant février.
Pour 2024, l’année s’annonce chargée avec des investissements sur le développement des équipements, la rénovation thermique de l’école Baudon-Rostand permettant 40% d’économie d’énergie, l’extension de l’espace santé, l’apparition d’une police municipale derrière la mairie, et l’arrivée de Micro Folie entre autres. L’année sera évidemment marquée par le passage de la Flamme olympique dans le cadre des Jeux de Paris, sur lequel le maire souhaite mettre l’accent. Un évènement qui se veut populaire pour les nogentaises et nogentais.
Quelques clichés de la soirée des Vœux du maire de Nogent :
Mathieu MAIRE
Commentaires d’articles (0)