Comme vous l’avait annoncé Active Radio en début d’année 2024, la Ville de Chaumont avait pour projet de créer une mutuelle communale dans un souci de prendre soin du pouvoir d’achat des chaumontais et des brottais, moins chère et plus accessible à tous. C’est chose faite depuis le 9 octobre 2024, où la Ville de Chaumont s’est associée à la Mutuelle Just, quand la convention de partenariat a été officiellement signée ce lundi 25 novembre 2024 entre Christine Guillemy, maire de Chaumont, et Philippe Mixe, président de la Mutuelle Just. Une réunion publique est organisée ce mercredi 4 décembre 2024 pour l’occasion.
Le principe de ce partenariat étant de favoriser le retour aux soins de santé des personnes qui, par manque de moyens, en font l’économie et d’améliorer le pouvoir d’achat des autres habitants, en leur offrant la possibilité de souscrire à une mutuelle complémentaire moins onéreuse. Cette dernière s’adresse aux chaumontais et brottais.
Une concertation a eu lieu en décembre 2023 auprès des habitants de Chaumont et Brottes, et a permis de recueillir l’avis de près de 800 foyers intéressés par le dispositif. Fort de ce constat, une procédure d’appel à partenariat a été initiée.
La mutuelle communale Just s’adresse en priorité à ceux qui ne sont pas couverts par une mutuelle obligatoire dans le cadre de leur emploi salarié. Mais, retraités, étudiants, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs et professions libérales, chacun est libre d’y adhérer. Aucune limite d’âge, aucune limite de ressource n’est requise. Il n’est pas nécessaire également de remplir un questionnaire de santé pour pouvoir en bénéficier.
Afin de donner au public toutes les informations sur la Mutuelle Just, une réunion publique est organisée ce mercredi 4 décembre, à 19h, au cinéma A l’affiche de Chaumont – entrée libre
Pour tout savoir sur cette nouvelle offre, une réunion publique se déroulera donc ce mercredi 4 décembre 2024, à 19h, au cinéma A l’affiche de Chaumont. Les représentants de la Mutuelle Just présenteront les garanties et avantages de cette
complémentaire santé et répondront aux éventuelles questions du public. Cette réunion est ouverte à tous et sans inscription préalable.
La mutuelle s’est également engagée à organiser des permanences régulières à Chaumont, le lieu et les jours seront communiquer prochainement par la municipalité.
Hugo THOMAS