play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Mort de Philippe de Gaulle : Communiqué du Mémorial Charles de Gaulle

today14/03/2024 72

Arrière-plan
share close

Suite au décès de l’Amiral Philippe de Gaulle, fils du Général Charles de Gaulle, ce mercredi 13 mars 2024 à l’âge de 102 ans, le Mémorial Charles-de-Gaulle de Colombey-les-Deux-Eglises, son président, Nicolas Lacroix, et son directeur, Thomas Wauthier, ont transmis aux médias locaux un communiqué de presse. En voici le contenu ci-dessous.

 

“C’est avec tristesse que le Mémorial Charles de Gaulle, son Président Nicolas Lacroix et ses équipes ont appris la disparition de l’Amiral Philippe de Gaulle, fils d’Yvonne de Gaulle et du Général Charles de Gaulle, dans la nuit du mardi au mercredi 13 mars 2024. Il était âgé de 102 ans. Nous adressons à ses proches nos condoléances sincères.

Le drapeau Français du Mémorial Charles de Gaulles sera en berne jusqu’à l’inhumation de Philippe de Gaulle. Philippe de Gaulle sera inhumé à Colombey-les-deux-Eglises, aux côtés
de sa femme Henriette et face à la tombe du Général de Gaulle, où reposent également Anne de Gaulle et Yvonne de Gaulle. La date et le lieu de la cérémonie des obsèques ne sont pas encore connus.

Nicolas LACROIX, Président du Mémorial Charles de Gaulle :
« Philippe de Gaulle était un homme profondément engagé pour la France. Notre pays perd l’un de ses grands défenseurs. Le gaullisme perd l’un de ses plus grands ambassadeurs. Pour sa mémoire, pour celle de son père et de leurs proches, l’héritage gaulliste et ses valeurs continueront d’être transmises au Mémorial Charles de Gaulle”

 

Né le 28 décembre 1921 à Paris, Philippe de Gaulle, ancien élève de l’Ecole navale, s’était engagé dès 1940 dans les Forces navales françaises libres (FNFL). Il avait participé comme enseigne de vaisseau aux campagnes dans l’Atlantique Nord jusqu’en 1944, puis à la campagne de France (1944-45) dans la division Leclerc. Lieutenant de vaisseau en 1948, capitaine de corvette en 1956, amiral en 1980, il avait mis fin à sa carrière militaire deux ans plus tard. Philippe de Gaulle a également été sénateur de Paris entre 1986 et 2004.

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Une journée pour être bien en famille

L'association La Margelle et l'association Mandarine, en collaboration avec Atelier CANOPE 52, organisent conjointement un évènement, "Être bien ensemble", à destination des familles dans le désir de promouvoir la "parentalité approximative et heureuse". Pour cela, rendez-vous à Atelier CANOPE à Chaumont, ce samedi 16 mars 2024, de 9h30 à 17h, pour cette action qui s'inscrit dans la Semaine de la Petite enfance. Zoom en podcast. Entretien avec Marie-Laure Dubus, présidente […]

today14/03/2024 89

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%