play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Chaumont

Les priorités de la Ville de Chaumont pour 2024

today11/01/2024 63

Arrière-plan
share close

Ce mardi 9 janvier au matin, Christine Guillemy, maire de Chaumont, avait convié la presse autour d’un petit-déjeuner afin d’échanger autour des priorités et des principales opérations qui seront menées tout au long de cette nouvelle année 2024. Entre la santé, la sécurité, les animations sportives ou encore la mission Cœur de Ville, Christine Guillemy nous en dit davantage dans ce podcast.

Entretien avec Christine Guillemy, maire de Chaumont, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Les priorités de la Ville de Chaumont pour 2024 chaumont

 

Pour cette année 2024, la Ville de Chaumont est ambitieuse à tous les niveaux ! Christine Guillemy, maire de Chaumont, nous en donne la connaissance. Tout d’abord, le projet Cœur de Ville constitue l’une des priorités avec l’arrivée d’une manager pour les commerces du centre-ville et un chargé de mission sur l’aspect patrimonial. Des chantiers nous tiendront également en haleine, avec principalement les travaux de l’Îlot Michelet qui ont commencé en ce début d’année, avec les travaux de l’ancien théâtre, quelques travaux au site Emilie du Châtelet et d’autres encore. L’école de la Rochotte va connaître quelques chantiers également.

 

En ce qui concerne la sécurité, un enjeu essentiel dans le contexte actuel, Chaumont se verra doter d’une police municipale qui s’installera plutôt en fin d’année – début 2025, pour éviter les débordements que d’autres villes moyennes connaissent. En effet, les policiers municipaux ayant un statut particulier, ont une formation d’environ 6 mois et n’arriveront donc qu’à ce moment-là de l’année environ, et seront logés place des Droits de l’enfant, là ou sont actuellement les scouts, qu’il va falloir reloger également.

Dans la lignée des travaux de transformation de la rue de Bourgogne, ce sont surtout les réseaux qui ont besoin de travaux maintenant (la ville de Chaumont a 143 kms de route, donc un certain nombre de trottoirs). De leur côté, les travaux avenue des Etats-Unis doivent impérativement être terminés cette année, alors qu’une demande de mise à l’étude de la rue de Verdun et de la place de la Résistance a été lancée. Christine Guillemy pense d’ailleurs à faire passer par ces rues le réseau de chaleur.

 

Enfin, comment parler de 2024 sans penser au sport, avec le passage de La Flamme des Jeux Olympiques le 28 juin et du Tour de France le 6 juillet. Les associations seront les acteurs principaux de ces évènements fédérateurs pour les chaumontais et, au-delà, les haut-marnais. Apprenez-en plus sur l’année à venir en podcast dans la ville-préfecture, avec d’autres projets à découvrir.

 

De g. à d. : Sébastien Franz, directeur de cabinet du maire, et Christine Guillemy

Hugo THOMAS & Mathieu MAIRE

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

A la découverte des services SAVS et SAMSAH du de l’association “Le Bois l’Abbesse”

Les services d'accompagnement à la vie sociale (SAVS) offrent un accompagnement aux personnes adultes handicapées pour maintenir ou restaurer les liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires et professionnels, et facilitent leur accès aux services proposés par la collectivité. En ce qui concerne les services d'aide et d'accompagnement à domicile pour les personnes handicapées (SAMSAH) proposent des services comme le ménage, l'entretien du linge, la préparation des repas, les courses et parfois […]

today11/01/2024 71

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%