play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Le JT de 13h de France 2 à Chaumont !

today22/12/2021 12

Arrière-plan
share close

Comme vous le saviez probablement, le JT de 13h de France 2 avait lieu en direct aujourd’hui, en ce mercredi 22 décembre 2021, au marché couvert de Chaumont. L’occasion pour les spectateurs locaux s’étant déplacés, de découvrir l’envers du décor télévisuel, qui reste souvent assez impressionnant.

Le déroulement du journal fut assez classique avec, au début les gros titres et les reportages nationaux sur l’actualité. Et puis ensuite est venu le temps de parler de Chaumont et de ses alentours. Avec notamment l’intervention devant la caméra de Samuel, néo-agriculteur de 44 ans, en compagnie bien évidemment du présentateur, Julian Bugier. Un sujet d’actualité locale est également revenu, la désertion des hôpitaux, avec une autre intervention d’un médecin de Haute-Marne.

Samuel (de dos), agriculteur, au micro et devant la caméra de France 2 avec Julian Bugier (de face)

Une autre personnalité locale s’est présentée devant les caméras, et il s’agit du seul chef étoilé du département, Jean-Baptiste Natali, de l’hôtel-restaurant “La Montagne” de Colombey-les-Deux-Eglises. Le chef avait notamment apportée un dessert réalisé par ses soins, que la journaliste Valérie Heurtel a fortement apprécié. Cette dernière est également venue à Chaumont avec un reportage sur Nogent et son industrie.

Julian Bugier et Valérie Heurtel

Le JT s’est conclu par une intervention de la maire de Chaumont, Christine Guillemy, qui portait notamment sur le pouvoir d’achat, ou encore sur le sentiment d’isolement des chaumontais et des habitants autour (concernant notamment les transports). Elle a également pu ouvertement expliquer le projet qu’a la Ville de Chaumont de faire venir les habitants des grandes villes, faire revenir les urbains, en utilisant comme principal argument, le fait d’arriver au travail en 15 minutes plutôt qu’en plusieurs heures dans les villes plus grandes et plus peuplées.

Christine Guillemy, maire de Chaumont, face à Julian Bugier

Hugo THOMAS

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%