Le Centre antipoison du CHRU de Nancy s’équipe de VisioRegul web
Rencontre avec Dr Emmanuel PUSKARCZYK, chef de service au Centre antipoison Est, toxicovigilance des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté – CHRU de Nancy.
Après un déploiement concluant au SAMU 54, le service de télémédecine d’urgence VisioRegul est désormais utilisé au Centre antipoison et de toxicovigilance (CAPTV) du CHRU de Nancy. Depuis trois mois, les professionnels de santé gérant les appels téléphoniques dans le cadre de la réponse toxicologique urgente peuvent utiliser, si besoin, la visioconférence afin d’obtenir des compléments visuels.
Les médecins du CAPTV sont chargés d’évaluer le risque toxique pour toute personne exposée (accidents domestiques, environnementaux, professionnels, intoxications volontaires) et de décider de la prise en charge optimale. En s’appuyant sur le service de télémédecine Odys, VisioRegul permet de visualiser la situation d’un patient à distance depuis la caméra de son smartphone.
Des téléconsultations assurées 24h/24, 7j/7, 365j/an.
Pour rappel : Le CAPTV du CHRU de Nancy gère 54 000 appels par an. En 2020, il a donné avis et conseil pour 28 600 cas d’intoxication.
Ligne d’urgence : 03 83 22 50 50
Écrit par: web
Copyright Active Radio
Commentaires d’articles (0)