play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Langres : Une conférence aux musées et des ateliers pendant les vacances scolaires

today12/02/2024 18

Arrière-plan
share close

Les musées de Langres vous donnent tout d’abord rendez-vous ce jeudi 15 février 2024 pour une conférence sur les porcelaines de Giey-sur-Aujon au XIXe siècle. Alors que pendant les vacances scolaires à la fin du mois, plus précisément le 28 février, ils vous proposent des ateliers pour vos enfants. Zoom en podcast et ci-dessous.

Entretien avec Laetitia Migueres, chargée des publics aux musées de Langres, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Langres : Une conférence aux musées et des ateliers pendant les vacances scolaires chaumont

 

Conférence “Les porcelaines de Giey-sur-Aujon dans les arts de la table”, 15 février 2024, à 18h, Musée d’art et d’histoire

Par Francis Michelot, membre titulaire de la SHAL, professeur d’histoire et géographie, natif de Giey-sur-Aujon.

Cette conférence s’articule en trois thèmes : montrer la variété des pièces de porcelaine et leur usage en lien avec les nouvelles manières de table, faire découvrir les merveilleux décors destinés à embellir les services tout en traduisant les goûts du XIXe siècle et finalement comprendre comment de telles pièces, presque des joyaux, ont pu naître dans ce paisible val d’Aujon, loin de tout, à la seule initiative de François Guignet.

 

Ateliers du 28 février 2024

Atelier 7-11 ans : Petit astronome, de 14h à 16h, Maison des Lumières Denis-Diderot

Les enfants découvrent l’une des œuvres majeures du musée : un planétaire illustrant la rotation des planètes dans le système solaire. En atelier, ils fabriquent leur propre petite maquette à ramener chez eux.

 

Atelier 4-6 ans : Petit naturaliste, de 16h15 à 17h15, Maison des Lumières Denis-Diderot

Les plus petits découvrent les oiseaux présentés à la Maison des Lumières et observent avec la médiatrice la forme de leur bec, la couleur de leurs plumes, etc. En atelier ils créent une petite œuvre à rapporter chez eux , en s’inspirant de ce qu’ils ont vu.

Hugo THOMAS

 

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

D1 match en retard : Ornel fait une bonne affaire en battant Maranville

Alors que la phase retour du championnat de Départemental 1 en Haute-Marne ne débute que le week-end du 25 février, ce dimanche 11 février 2024 était prévu pour rattraper deux matchs en retard de la phase aller : d'abord SL Ornel - CS Maranville/Rennepont, qui s'est soldé par une victoire 3-1 des locaux, et AS Poissons - FC Bologne, qui a une nouvelle fois été reporté à cause des conditions […]

today12/02/2024 169

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%