play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Langres : Toutes les animations pour le passage de la Flamme, avec la venue de Nelson Monfort…

today31/05/2024 72

Arrière-plan
share close

Pour rappel, Langres sera la première des sept villes haut-marnaises à être traversée par la Flamme Olympique le 28 juin prochain. Pour l’occasion, et pour ne passer laisser “un goût d’inachevé aux langrois”, pour citer Anne Cardinal, maire de Langres, la municipalité a étayé tout un programme d’animation pour la suite de la journée. Zoom en podcast.

Entretien avec Anne Cardinal, maire de Langres, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Langres : Toutes les animations pour le passage de la Flamme, avec la venue de Nelson Monfort… chaumont

 

Le 28 juin

En tant que première ville haut-marnaise traversée par la Flamme Olympique, Langres va donc l’accueillir relativement tôt le matin, alors qu’elle ne sera allumée et ne débutera son périple lingon qu’à 9h30, jusqu’à 10h18 officiellement. La Caravane, quant à elle, passera dès 8h50. Avec les contraintes imposées par le Comité Olympique et l’Etat, la Ville a donc dû s’adapter pour le tracé, puisque la Flamme partira du lycée Diderot pour atteindre au final la mairie, en passant notamment par la quartier historique et le centre-ville.

Niveau stationnement, il faudra bien faire attention de ne pas laisser sa voiture sur le parcours à partir de 20h la veille, le 27 juin, sous peine de voir son véhicule emporté à la fourrière, ordre du Ministère de l’Intérieur et du Comité Olympique, pour des raisons de sécurité.

La municipalité emmenée par sa maire, Anne Cardinal, a vraiment voulu proposer une journée entière d’animations pour ne pas que les langrois ressentent un goût d’inachevé après le passage de la Flamme Olympique tôt le matin. Parallèlement, Anne Cardinal veut réellement que les jeunes langrois d’aujourd’hui se souviennent de cette journée dans 30-40 ans, “je veux que ce soit les loulous qui en profitent”, a-t-elle précisé en conférence de presse ce vendredi matin. Après 10h18 et le passage de la Flamme, la matinée sera consacrée à des animations pour les scolaires, l’après-midi plutôt pour les jeunes et les adultes avec des activités sportives et notamment une démonstration de footfreestyle avec la venue de Gautier Fayolle, ex-champion du monde dans sa discipline et que certains ont pu découvrir il y a quelques années sur la plateforme YouTube. A 18h aura lieu le second temps fort de la journée, avec un show sous forme de concours de saut à la perche, avec 10 athlètes professionnels. La soirée sera marquée par des moments festifs et musicaux avec Qué Fanfare, La Peau du Zouk, ou encore un DJ.

 

 

Les jours précédant le 28

Avant cette journée historique pour le département, la ville de Langres inaugurera le 25 juin, à 14h30 sur la place Diderot, la partie langroise des Archives départementales sur les athlètes haut-marnais qui ont marqué l’histoire des JO, avec la présence de Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental de la Haute-Marne.

Enfin la veille, le 27 juin, Langres aura l’honneur d’accueillir le très célèbre journaliste sportif Nelson Monfort, qui a couvert beaucoup d’olympiades dans sa carrière et dont Paris 2024 sera la dernière, pour une conférence/échange public en partenariat avec Groupama sur ses mémoires olympiques avec une soirée animée par l’animateur/journaliste de TF1, ex-Eurosport, Christophe Jammot. Pour cela, rendez-vous salle Jean-Favre, à 18h30.

 

 

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Infos

Les cours des écoles de Jean de la Fontaine et de l’école Louise Michel prennent du vert

trois cours d’école rénovées à l’été 2023 et intégrant des éléments de design actif à Saint-Dizier avec des inaugurations qui étaient prévues le jeudi 23 mai à 16h30 à l’école élémentaire Jules Ferry, le mardi 28 mai à 16h30 à l’école maternelle Louise Michel et l’école élémentaire Jean de la Fontaine. Le corps enseignant et les élèves sont très heureux de ces nouvelles cours qu'ils avaient découvert à la rentrée […]

today31/05/2024 188

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%