play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Active Radio + Proche + de Hits

Agenda

Langres : Rendez-vous sportif avec “Ça me dit Sports”

today01/07/2022 1

Background
share close
  • cover play_arrow

    Langres : Rendez-vous sportif avec “Ça me dit Sports” saintdizier@active-radio.fr

Entretien avec Benjamin Lambert

Enfilez vos plus belles tenues de sport ces samedis 2 & 9 juillet 2022, avec la 2e édition de “Ça me dit Sports” à Blanchefontaine dans la cité langroise. Le choix de Blanchefontaine s’est naturellement fait puisque selon Johan Simon, adjoint au maire en charge du sport et de la jeunesse, et Benjamin Lambert, conseiller municipal délégué au sport, celle-ci est trop considérée comme un lieu de passage plutôt qu’une zone de vie. Cela permet, en plus, de réunir les publics du Quartier Neuf et du centre-ville.

Lors de la première édition l’année dernière, la manifestation s’était déroulée sur 3 samedis d’affilés. Ayant remarqué une certaine absence de monde lors du 3e rendez-vous, la Ville a décidé de raccourcir l’opération cette année à 2 samedis.

Plusieurs clubs répondront donc présent, comme le club de football, de handball, de judo, de ju-jitsu, d’athlétisme, d’haltérophilie, de vélo,… L’enjeu pour ces clubs est de valoriser leurs pratiques, c’est pourquoi chaque club proposera un ou des ateliers, et non des stands d’informations. Des sportifs de renom devraient également participer à la fête, comme Léo Bouvier (cyclisme en équipe professionnelle) ou encore Alexis Miellet (athlétisme).

Pour en savoir plus, écoutez ce podcast avec Benjamin Lambert.

Hugo THOMAS

Benjamin Lambert (à gauche) & Cyril Carcano, directeur du service des sports de la Ville et à la tête d’Aqualangres (à droite)

Written by: saintdizier@active-radio.fr

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply


0%