play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Langres : Rendez-vous salle Jean-Favre pour le spectacle “Dans ma coquille” ce mercredi

today28/05/2024 22

Arrière-plan
share close

Deux représentations du spectacle “Dans ma coquille”, de la compagnie Manie, sont proposées à Langres, à la salle Jean-Favre, ce mercredi 29 mai 2024, à 11h et 18h30. Zoom en podcast.

Entretien avec Camille Gaujard, responsable du service Spectacles de la Ville de Langres, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Langres : Rendez-vous salle Jean-Favre pour le spectacle “Dans ma coquille” ce mercredi chaumont

 

La compagnie Manie, basée à Dijon, est un espace de création, de recherche et de rencontre que ce soit avec d’autres artistes de cirque, des musiciens et tous les corps de métier intervenant lors des différentes créations. Les spectacles questionnent le quotidien, de la quête d’identité, au rythme de la vie à la métamorphose du corps. La compagnie s’empare de ces réalités pour les déformer grâce aux disciplines circassiennes et créer des formes spectaculaires. Ils s’inscrivent dans le répertoire cirque contemporain avec essentiellement les disciplines de l’acrobatie et de la jonglerie.

“Une chambre conque en forme de caverne aquatique, dans laquelle un jeune aventurier rejoue des scènes de son enfance. Nous voilà embarqués à bord de cette coquille, dont le vide s’emplit de mille possibilités. Êtes-vous prêt·e·s à suivre ce jeune aventurier dans sa coquille qui devient tour à tour bateau, carapace, île, berceau… ? Au son de la flûte traversière et du violoncelle, un dialogue s’installe avec la partition circassienne pour vivre une belle émotion. Quand les souvenirs sont trop lointains, il faut bien les compléter par quelques créations de l’esprit. Dans ma coquille nous ramène sur les rivages de notre enfance, là où les souvenirs s’inventent, pour parfois réécrire nos petites et grandes joies d’enfants.”

 

© Sam Sajin Photography

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Cette semaine du côté du réseau des médiathèques “la constellation”

Le réseau des Médiathèques du Grand Saint-Dizier Der et Vallées “La constellation”, un lieu où nous trouvons des activités pour tous et c’est avec Amélie Thomassin, Responsable du réseau des médiathèques “La Constellation” que nous allons vous présenter le programme de cette semaine : Quelques exemples : -Les petits musiciens à Saint-Dizier, la constellation en V.O à Montier-en-Der, Apéro coup de cœur à Montier-en-Der, la constellation bricole à Wassy et […]

today28/05/2024 17

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%