La Ville de Langres réorganise cette année et pour la 3e fois, l’évènement “Ça me dit Sports”, qui rassemble durant deux samedis un grand nombre de clubs sportifs de la ville pour faire découvrir leurs activités à la population. Rendez-vous les 24 juin et 1er juillet 2023, de 15h à 18h, à l’Allée de Blanchefontaine.
Entretien avec Benjamin Lambert, conseiller délégué au 5e adjoint de la maire de Langres en charge des associations sportives, par Hugo Thomas :
play_arrow
Langres : 3e édition des “Ça me dit Sports”chaumont
Après le succès des deux premières éditions, la Ville de Langres réitère les “Ça me dit Sports”, avec la présence d’une bonne dizaine d’associations sportives sur une vingtaine en tout sur la ville, comme l’année dernière. Vous pourrez donc retrouver le club de foot, de handball, de judo, de tennis, d’escrime, d’athlétisme, de rugby, etc.
Le but des ces journées est de faire découvrir aux jeunes et aux moins jeunes la richesse des disciplines sportives proposées sur le territoire de la ville de Langres. En ce qui concerne les potentielles futures inscriptions à ces différents clubs, le jour propice pour cela sera le 2 septembre prochain, jour de la Fête des associations, organisée par la Ville et le PETR du Pays de Langres.
Le lieu de Blanchefontaine n’a pas été choisi par hasard, la Ville explique que c’est un emplacement stratégique, qui puisse “faciliter la mixité sociale entre le centre-ville et les Quartiers-Neufs”, et favoriser la mobilité.
A noter également que le 24 juin, premier jour des “Ça me dit Sports”, la Journée Olympique est organisée au centre aquatique Aqualangres. Et lors du second samedi, le 1er juillet, le club de football langrois le COL (Club Omnisport Langrois) fêtera ses 50 ans.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.
C'est le mercredi 14 juin que s'est tenue la remise de chèque des étudiants de L'ESTIC en faveur de l'Association Cultuelle et Culturelle Turque de Saint-Dizier pour l'action de partage de Carême en soutien aux victimes du séisme en Turquie. Une action de partage de Carême, une belle occasion pour les étudiants Bragard aussi engagés, conscients d'aider ceux qui ont besoin d'aide. Un chèque d'un peu plus de 900 euros, […]
Commentaires d’articles (0)