play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Lancement d’une OPAH-RU à Chaumont

today02/12/2021 6

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Lancement d’une OPAH-RU à Chaumont admin52

Entretien avec Stéphane Martinelli, par Hugo Thomas

Ca y est, une OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain) est lancée sur Chaumont (et Brottes), pour une période d’engagement de 5 années. Cela fait suite au lancement du programme national “Action Cœur de Ville”, qui est une démarche partenariale en faveur des villes moyennes, comme Chaumont, visant à mobiliser des moyens de l’Etat et de ses partenaires afin de mettre en œuvre les projets de territoire portés principalement par les communes-centre avec leur intercommunalité. Le 11 octobre 2018 était signée la convention cadre “Action cœur de ville” par la Ville et l’Agglomération de Chaumont, avec l’ensemble des partenaires.

La Ville de Chaumont, l’Agglomération de Chaumont, l’Etat et l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) proposent donc cette opération en partenariat avec la Région Grand Est, le Conseil Départemental de la Haute-Marne, l’Etablissement public Foncier Grand Est, la Banque des Territoires, Action Logement et le GIP (Groupement d’Intérêt Public) de Haute-Marne.

Pour en savoir plus sur cette OPAH-RU, écoutez le podcast ci-dessus, avec Stéphane Martinelli, Président de l’Agglomération de Chaumont.

Hugo THOMAS

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%