play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Langres

La Route des vacances de retour à Bourbonne

today29/06/2023 94

Arrière-plan
share close

La mythique “Route des vacances”, la Nationale 74 à l’époque, est de retour à Bourbonne-les-Bains ces 1er & 2 juillet 2023, avec toujours ses véhicules d’il y a plusieurs décennies pour se replonger dans l’ambiance estivale des années 1960-70.

Entretien avec Nicolas Liénard, responsable de l’Office de tourisme de Bourbonne-les-Bains, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    La Route des vacances de retour à Bourbonne chaumont

 

Aujourd’hui, nous empruntons “l’Autoroute du Soleil” pour aller vers le sud, avec les autoroutes A6 & A7, mais avant, il y a plusieurs années ? Direction plein sud !

Avant, chaque individu avait ses repères sur la Nationale 74 : les Peugeot 404, les 4L et Ami 6 ; les remorques chargées et les caravanes pour partir en famille ; les bouchons interminables sous le soleil d’été, dans des voitures sans climatisation et les enfants (souvent sans ceinture de sécurité) à l’arrière qui ronchonnaient “quand est-ce qu’on arrive ?”…

Pour les occuper, il fallait alors jouer à retrouver les noms des départements selon les numéros des plaques minéralogiques ! Et puis heureusement, il y avait la halte pique-nique le midi ! Mais c’était tout de même le jour le plus heureux de l’année : le 1er jour des grandes vacances !

Rendez-vous donc ce week-end, à Bourbonne, notamment pour un défilé de dizaine et dizaine de véhicules de ces joyeuses années, qui recréeront un véritable embouteillage digne de cette pas si lointaine période.

Grâce au Club Vignette Gratuite, retrouvez cette ambiance et le programme ci-dessous. Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.

 

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Infos

JO 2024 : Réaction d’Anne Cardinal

L'info est dorénavant officielle depuis le 23 juin dernier, la Flamme Olympique passera par plusieurs communes haut-marnaises le 28 juin 2024, dont Langres qui sera la première à la voir parcourir les rues de sa cité. Réaction d'Anne Cardinal, maire de Langres. Entretien avec Anne Cardinal, maire de Langres, par Hugo Thomas :   Dans 1 an le 28 juin 2024, l'authentique et mythique Flamme Olympique, venue tout droit de […]

today28/06/2023 56

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%