in

La Mission Patrimoine et la maison de maître de forges à Rupt, remise du chèque !

Anthony Koenig, délégué départemental de la Fondation du patrimoine
François Grenier, directeur régional pour la zone Nord-Est de la FDJ

Samedi 18 septembre a eu lieu la remise du chèque de 500 000 euros aux propriétaires de la Maison de Maître de Forge à Rupt dans la cadre de la Mission Patrimoine.

Une belle demeure singulière des XVIIIe et XIXe siècles, qui fut la propriété de maîtres de forges. Monsieur et Madame Plantegenet ont acquis cette maison il y a 17 ans, de nombreux travaux entrepris et à entreprendre, celle-ci bénéficie du soutien financier de l’édition 2021 du Loto du Patrimoine de FDJ, organisé à l’occasion de la quatrième édition de la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril. Le château de Rupt, unique lauréat du Grand Est de l’édition 2021 du Loto du patrimoine.

Lors de cette remise de chèque étaient présent François Cornut-Gentille député de Haute-Marne, Etienne Marasi et Jean-Paul Hasseler conseillers régionaux, Bertrand Ollivier conseiller départemental et maire de Joinville, Monsieur le sous-préfet Hervé Gérin et Caroline Marlot Architecte des bâtiments de France.

le Loto du patrimoine propose de financer la restauration de monuments historiques français en péril. Cette opération baptisée “Mission patrimoine” prend la forme d’un jeu de grattage et de loto créés par la Française des jeux, Monsieur Grenier François directeur régional pour la zone Nord-Est de la FDJ était pour la remise du chèque de 500 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

NOGENTECH inaugure sa démarche avec les collégiens au collège Dolto de Nogent

Un forum interarmées à Langres