play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

La coutellerie Mongin de Biesles a cartonné à Paris

today14/11/2023 88

Arrière-plan
share close

A l’occasion du Salon du Made In France à Paris, de ce jeudi 9 au dimanche 12 novembre 2023, la CMA (Chambre de Métiers et de l’Artisanat) Haute-Marne du Grand Est et la Préfecture de la Haute-Marne ont retenu l’entreprise C2M Electronics de Langres, et la coutellerie Mongin de Biesles. La préfète et la présidente de la CMA Haute-Marne du Grand Est étant en visite à la coutellerie ce 13 novembre, zoom sur ce savoir-faire historique et unique.

Entretien avec Charly Gascard, gérant de la coutellerie Mongin de Biesles, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    La coutellerie Mongin de Biesles a cartonné à Paris chaumont

Entretien avec Caroline Tripied, présidente de la CMA Haute-Marne du Grand Est, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    La coutellerie Mongin de Biesles a cartonné à Paris chaumont

 

Pour son édition 2023, le Salon du Made In France (MIF) a accueilli pas moins de 218 artisans venus de toute le France au sein du Village de l’Artisanat, mis en place par le Réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, soit le double du nombre d’artisans présents en 2022. Cette année, la CMA Grand Est, avec le soutien de la Région Grand Est, a accompagné, non plus 10, mais 20 artisans de sa région sur un espace collectif au sein du Village de l’Artisanat.

Chaque département de la région a pu être représenté par 2 de ses artisans au Salon du MIF 2023. Ils ont alors pu partager leur savoir-faire, valoriser leur activité et proposer leurs produits à la vente. Il s’agit à la fois d’une opportunité de mise en lumière des artisans sur le salon mais également des facilités et des conseils pour participer et perfectionner leur démarche commerciale sur ce type d’évènements nationaux.

 

La coutellerie Mongin étant particulièrement bien placée, elle a fait la moitié de son chiffre d’affaires du mois de novembre là-bas, ainsi que celui du mois de décembre via des commandes. Elle a également pu décrocher un nouveau contrat avec le parc Disneyland Paris, qui, chaque année, leur commandera un couteau, d’une valeur supérieure à 10 000€, pour la réceptions de clients qataris.

Régine Pam, préfète de la Haute-Marne s’est donc rendue ce 13 novembre à la coutellerie Mongin, à Biesles, pour une visite de l’entreprise et des ateliers.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter les podcasts ci-dessus.

 

Retour en images sur cette visite :

 

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Des étudiants du CNAM recherchent un mentor pour leur projet d’entreprise

4 étudiants en licence Gestion des organisations option RH de l'antenne de Chaumont du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) Grand Est ont l'année scolaire pour mettre en place une mini-entreprise fictive. Pour Eva, Amandine, Laura & Pierre, c'est un système de distribution de box alimentaires à destination des jeunes adultes dans lesquelles on retrouve des recettes, avec des produits locaux afin de leur permettre de bien manger tout […]

today14/11/2023 147 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%