Entretien avec Sébastien Wagner, directeur adjoint de la Caisse d’allocations familiales de la Haute-Marne, par Hugo Thomas :
La Caf de la Haute-Marne recrute actuellement une dizaine de téléconseillers, en CDI, sur l’antenne de Chaumont, rue du Commandant Lindecker. Plusieurs missions sont à effectuer à ce poste, dont la principale est évidemment de répondre aux usagers par téléphone pour les renseigner et leur permettre d’accéder à leurs droits.
Ni diplôme ni qualité spécifique sont nécessaires, bien qu’une certaine expérience téléphonique est un plus dans ce type de poste. Travailler à la Caf, c’est certes contribuer au service public, mais c’est aussi évoluer dans une équipe dynamique et surtout solidaire dans ses tâches.
Après l’embauche, le ou la nouvel(le) employé(e) devra passer par une formation de 3 semaines assez intensive, avant d’accéder officiellement à sa fonction. Cette formation métier présente les différentes prestations versées par la Caf, et permet notamment d’être à l’aise au téléphone, avant la prise de poste directe après la fin de cette formation.
La Caf effectue régulièrement, comme c’est le cas ici, des recrutements (tous les 4-5 mois), mais la plupart du temps en CDD (qui peuvent ensuite déboucher sur un CDI), contrairement à cette recherche en téléconseillers qui se fait en CDI.
Vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux de la Caf de la Haute-Marne pour retrouver les différentes offres de candidature ainsi que les différentes modalités pour un entretien.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.
Hugo THOMAS
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