Créée en 2022, la Judo Pro League est la première ligue professionnelle mixte en France. Elle rassemble parmi les meilleurs judokas nationaux dans un compétition allant d’octobre à décembre. Cette année, la Judo Pro League est de retour dans un format encore plus dynamique et plus spectaculaire. Les 14 équipes sont engagées dans un mini-championnat de 4 journées pendant lequel chaque formation rencontre 4 adversaires déterminés selon un tirage au sort.
Les 14 équipes sont constituées de 10 athlètes avec 5 athlètes féminines et 5 athlètes masculins. C’est dans ce cadre que la ville de Saint-Dizier accueillera le 4eme et dernier match de préliminaire le mardi 19 novembre à 19h au gymnase Ortiz, il opposera les club de Juniville Marnaval Grand-Est et judo Nice métropole, avec la présence d’Axel Clerget qui sera le parrain de cette soirée.
Un tournois qui se compose de phases préliminaires, à l’issue de ces rencontres, les 8 meilleures équipes sont qualifiées pour les quarts de finale, s’en suivra les demi-finales et la finale.
Pour Mokhtar KAHLAL, Adjoint à la vie associative, aux sports et à la jeunesse ” Quelle fierté d’accueillir cette compétition de haut-niveau dans notre ville avec cette nouvelle entité associative Juniville/Marnaval/Grand-Est… L’union fait la force ! Merci aux judokas qui vont aller à la rencontre des élèves pour leur transmettre ces belles valeurs du sport. Rendez-vous le mardi 19 novembre à partir de 19h au gymnase Ortiz pour encourager vos athlètes”
Pour Clément LEGOUX , Judo Pro League ” Cette nouvelle formule de compétition s’inscrit dans une volonté d’union des clubs du Grand-Est pour rivaliser face aux grands clubs Parisiens. Ce rendez-vous annuel aura lieu tous les ans pour professionnaliser d’avantage la discipline au plus haut niveau“.
Une soirée d’exception, ouverte à tous et gratuite, mais de préférence sur inscription : https://www.billetweb.fr/jpl-j4-juniville-marnaval-vs-judo-nice-metropole
Lucienne Stalla