play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Joyeux 5 ans pour les femmes bricoleuses de l’AFPA

today22/11/2023 40

Arrière-plan
share close

Le jeudi 16 novembre a eu lieu un rendez-vous pour fêter les 5 ans du dispositif “Femmes Bricoleuses” au sein de l’AFPA de Saint-Dizier en présence de Steve Jecko, directeur régional de l’Afpa Grand Est, Jean-Michel Legree, directeur du centre Afpa de Saint-Dizier et le témoignage des partenaires et bénéficiaires de l’action

L’Afpa propose des solutions globales de sécurisation des trajectoires professionnelles et de vie ainsi que des parcours individualisés d’autonomisation, d’insertion et de pérennisation dans l’emploi.

C’est dans ce cadre que l’Afpa Grand Est porte le dispositif « Femmes bricoleuses », une action à destination des femmes isolées, parfois victimes de violence conjugales, qui vise à leur redonner confiance, à renouer avec une vie sociale et pourquoi pas à se projeter vers une formation ou un emploi.

Le « Bricolage » intervient alors comme un prétexte avec en fil rouge tout au long du dispositif des ateliers de découverte des petites techniques métiers permettant un entretien.

Cette action (re)place ces femmes dans une dynamique positive et ouvre une réflexion sur une insertion professionnelle.

Entretien avec Marie, formatrice au sein de l’AFPA par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Joyeux 5 ans pour les femmes bricoleuses de l’AFPA redaction

 

Entretien avec Léa et Louna, bénéficiaires de Femmes Bricoleuses par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Joyeux 5 ans pour les femmes bricoleuses de l’AFPA redaction

 

Dispositif créé en 2018 à Saint Dizier, ce qui a permis d’accueillir 168 femmes dans 5 centres qui se trouvent à Nancy-Laxou, Reims, Saint-Avold, Saint-Dizier et Strasbourg.

A gauche : Steve Jecko, directeur régional de l’Afpa Grand Est et  Jean-Michel Legree, directeur du centre Afpa de Saint-Dizier à droite.

Création d’une mosaïque par les Femmes Bricoleuses

Pour rejoindre le dispositif “Femmes Bricoleuses”  ou en savoir plus : Jean-Baptiste Mourlam : 06 60 58 52 63

 

Lucienne Stalla

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Ils sont à l’Espace Créateurs d’Entreprises, rencontre avec Anthony Schnekenburger

Anthony Schnekenburger alias Comunicat qui est d'ailleurs le nom de son entreprise , a rejoint il y a quelques mois l'Espace créateurs d'Entreprises en tant que Community manager afin d'accompagner les entreprises, artisans, ... dans la communication. C'est un changement radical après un reconversion dans la communication digital, avec un esprit créatif , dessinateur industriel à l'origine, Anthony sera vous accompagner pour gagner de la visibilité. Entretien avec Anthony Schnekenburger […]

today22/11/2023 93

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%