play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Journée exceptionnelle à Saint-Dizier ville-étape du relais de la Flamme Olympique le 28 juin !

today11/06/2024 330

Arrière-plan
share close

Après de nombreuses étapes sur le département Haut-Marnais le vendredi 28 juin, la Flamme Olympique terminera sa course à Saint-Dizier qui est la ville étape avec l’allumage du chaudron au parc du Jard.

La Haute-Marne est la 39e étape du périple de la Flamme Olympique de 68 jours à travers la France, une épopée à travers plus de 400 villes en France pendant plus de deux mois. Pour la Haute-Marne le périple sera Langres, Bourbonne-Les-Bains, Nogent, Colombey-Les-Deux-Eglises, Chaumont, Froncles, puis Saint-Dizier qui est la ville étape du relais.

À l’issue d’un périple d’une journée dans tout le département de la Haute-Marne, Saint-Dizier accueillera en tant que ville-étape la Flamme Olympique le 28 juin 2024. 23 porteurs de flamme, donc 4 désignés par la Ville, se relayeront pour lui faire traverser la ville, du Centre socioculturel au parc du Jard, un moment historique de fête et de partage, qui sera ouvert à tous les habitants du territoire et d’ailleurs grâce à des animations sur tout son parcours. Des animations qui permettront de célébrer les valeurs du sport.

Quentin Brière, Maire de Saint-Dizier et président du Grand-Saint-Dizier Der et Vallées au micro de Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Journée exceptionnelle à Saint-Dizier ville-étape du relais de la Flamme Olympique le 28 juin ! redaction

La Flamme traversera la ville de Saint-Dizier sur 5km, depuis le parvis du Centre socioculturel à 18h20 et jusqu’au Parc du Jard, site de célébration, avec une arrivée prévue à 19h20 pour l’allumage du chaudron.

23 porteurs de flamme se relayeront pour porter cette dernière jusqu’au chaudron avec les encouragements du public, dont 4 désignés par la Ville de Saint-Dizier :
-Aurélie Landry, gymnaste de niveau national pendant 30 ans, elle est aujourd’hui éducatrice au Rayon Sportif Bragard.
-Kader Rahim, handballeur professionnel, il a participé durant sa carrière à de multiples Coupe du Monde, Coupe d’Afrique et a joué en 1ère division.
-Pascal Barthélémy, impliqué dans le milieu du basket où il évolua comme joueur amateur, entraîneur bénévole, puis membre des instances dirigeantes du club Saint-Dizier Basket puis du comité départemental et de la Ligue régionale.
-Clothilde Del Ben, championne nationale amateur de boxe anglaise, puis titrée double championne de France professionnelle.

2 suppléants, Mélanie Legoux-Clément, judokate de haut niveau et Mohamed Abed, boxeur professionnel titré de nombreuses fois, ont également été désigné.

Axel Clerget, judoka bragard, a été sélectionné par Paris 2024 pour porter la Flamme. Il a choisi de la porter sur le parcours qui traversera Saint-Dizier.
Trois bragards intègreront également la Haie d’Honneur dans le Parc du Jard pour l’accueil de la Flamme Olympique :
– Marie-Christine Simon, présidente de l’UJB Escrime et membre de l’OMS
– Aurélie Magot, présidente du Saint-Dizier Twirling et membre de l’OMS
– Joel Depauw, éducateur sportif au COSD Athlétisme

 

Des animations seront proposées de 14h à 19h sur 5 sites d’animations sur son parcours. Ces animations – des
démonstrations sportives et des ateliers – ont été proposés par des associations sportives et culturelles locales lors d’un appel à projets lancé par la Ville en début d’année.
Le rendez-vous est donné au public au Centre Socioculturel, au futur complexe multisports, sur le quai Lamartine, sur la place Aristide Briand et sur le parvis des Halles, pour partager ce moment unique en famille ou entre amis à travers de multiples animations : basket, tir, gymnastique, rugby, équitation, escrime, twirling, volley, tir à l’arc, danse, judo, athlétisme, BMX, taiji, musique…

Et après le passage de la flamme ?!  La Ville de Saint-Dizier et l’Union des Commerçants Bragards organisent des animations afin de prolonger les festivités autour de la Flamme Olympique.
De 20h à minuit, retrouvez les commerçants pour la grande braderie annuelle rue Gambetta et rue du Docteur Mougeot. Restauration et buvette sont à retrouver dès midi place des Petites Halles.
En soirée, une ambiance musicale DJ sera à retrouver en centre-ville :
> Place Aristide Briand – années 90/2000 à aujourd’hui
> Place Mauguet – son électro
> Place des Petites Halles – années 80 et chanson française
> Aux Halles – musique du monde

 

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Coupe de Haute-Marne : Bologne sacré contre Eurville

Les derniers matchs de la saison 2023/2024 en Haute-Marne se jouaient ce week-end, avec les finales des différentes catégories de Coupe de Haute-Marne, les jeunes et la féminine le samedi 8 juin à Bourmont, et les séniors masculines consolante et principale le dimanche 9 à Chaumont. La principale opposait les deux meilleures équipes au niveau départemental, Eurville et Bologne, et ce sont les dauphins du champion de D1 qui se […]

today10/06/2024 354

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%