play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Jeunes LR 52 : Réaction de Mathieu Maire après les émeutes et les récentes violences urbaines

today07/07/2023 258 13 5

Arrière-plan
share close

Mathieu Maire, Responsable des Jeunes (RDJ) Républicains (LR) de Haute-Marne, réagit à notre micro sur les récentes émeutes et violences urbaines qui ont sévies en France, suite à la mort du jeune Nahel par un policier, à Nanterre. Réaction également sur la récente sortie de la Première ministre, Elisabeth Borne, sur la décision d’autoriser la conduite à partir de 17 ans.

Entretien avec Mathieu Maire, responsable des Jeunes Républicains de Haute-Marne, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Jeunes LR 52 : Réaction de Mathieu Maire après les émeutes et les récentes violences urbaines chaumont

 

Alors que la quasi totalité de la population vivant en France a son avis sur cette affaire (mort de Nahel tué par un policier en région parisienne), nous donnons la parole à un jeune du même âge que la victime, impliqué politiquement, qui nous a sollicité. Mathieu Maire souhaite surtout ne pas faire d’amalgame, et ne pas mettre tous les jeunes issus des banlieues dans le même sac que les casseurs, tout comme il ne veut pas que l’on mette tous les policiers et forces de l’ordre dans la même case que l’accusé. Mathieu se range plutôt du côté des idées de Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental de la Haute-Marne, qui souhaite par le biais d’une proposition de loi, que le Département ait plus de crédit, et qu’il puisse supprimer ou suspendre les différentes allocations sociales des familles des délinquants qui vandalisent les rues, afin encore une fois de ne pas mélanger toutes les familles.

En ce qui concerne la conduite à partir de 17 ans, annoncée par Elisabeth Borne, Première ministre, le RDJ des Républicains 52 se montre du même avis que celle-ci, bien qu’il précise qu’il faudrait dès le début être ferme avec ces nouveaux jeunes sur nos routes, avec des sanctions plus fortes en cas de contravention ou de délit au volant. Il souhaite aussi qu’il y ait un nombre plus grand de moniteur auto-école, ainsi que d’inspecteur, afin que cette nouvelle vague de futur conducteur puisse être contrôlée.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.

 

Mathieu Maire, à notre micro

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Chaumont

Agglo : Renouvellement du partenariat avec la CMA

En 2020, l'Agglomération de Chaumont et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Marne (depuis dénommée Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Grand Est) ont décidé de renforcer leur coopération pour accompagner au mieux le tissu artisanal sur le territoire de l'Agglomération. A cet effet, une convention partenariale a été signée le 4 juin 2020 pour une période de 3 ans, renouvelée ce 6 juillet 2023, pour […]

today07/07/2023 63

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%