play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Hand : Retour en images sur la victoire de Chaumont contre Chalindrey en préparation

today07/09/2023 251 2

Arrière-plan
share close

Ce dimanche 3 septembre, c’était la reprise pour l’équipe séniors masculine du Chaumont Handball 52 avec un match de préparation contre Chalindrey, au gymnase Lemouton, avant le début de saison. Victoire courte pour l’équipe de la ville-préfecture, 38-37, mais avec le sentiment d’avoir réalisé un bon match contre les Cheminots calindriens.

 

Les deux équipes rassemblées pour la photo d’après-match

 

Afin de se préparer pour leur saison 2023/2024 respective, le CHB52 et le CSC ont effectué un match de 3×20 minutes. Format de rencontre amicale dans lequel les coaches peuvent faire tourner leurs effectifs, en essayant de nouvelles tactiques, mais aussi les nouveaux joueurs arrivés cet été pour les habituer à évoluer avec leurs nouveaux coéquipiers. Chaumont aura globalement dominé la rencontre, malgré plusieurs retours au score de Chalindrey, ces derniers ayant même menés à plusieurs reprises durant la confrontation.

Mais c’est dans la 3e période que l’on a senti que les chaumontais n’allaient pas perdre le fil de la victoire, malgré la fatigue des acteurs de la rencontre. C’est d’ailleurs pendant un temps fort chaumontais que le gardien adverse a décidé subitement, après avoir encaissé 2 ou 3 buts d’affilée, de quitter le terrain furieusement en rentrant au vestiaire, avant de se rendre en tribune. Malgré ce petit écart, ce match amical d’avant-saison a surfé sur le fair-play et sur le répondant que présentait les deux équipes.

 

Le Chaumont Handball 52 a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs en cette période estivale d’intersaison, dont celle de Léo Sandal, un handballeur de 20 ans qui jouait auparavant sous les couleurs de l’Olympique Club Sorguais Handball, dans le Vaucluse, où le club évoluait en Prénationale. Nul doute que cette recrue, ayant joué à ce niveau, va apporter de la qualité supplémentaire dans l’équipe chaumontaise, avec sa vision du jeu et ses tirs puissants.

Le prochain match du Chaumont Handball est prévu ce dimanche 10 septembre pour un second match de préparation, contre Froncles. Le début du championnat est prévu pour le week-end suivant, mais la poule comptant un nombre de clubs impair, le CHB52 est exempt pour la 1ère journée. La reprise officielle du championnat pour eux est donc programmée le samedi 23 septembre, contre Montier-en-Der.

 

Léo Sandal, balle à la main

 

L’équipe du Chaumont Handball 52 version 2023/2024

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

ADPJ 52 : De nouveaux éducateurs sur l’antenne de Langres

Après plusieurs semaines d'intenses recherches, l'ADPJ 52 a trouvé deux nouveaux éducateurs sur leur antenne de Langres, qui manquaient cruellement depuis quelque temps afin d'accompagner des jeunes et leurs familles. C'est donc chose faite depuis que ces deux recrues aient pris leurs fonctions en cette rentrée, début septembre 2023. Entretien avec Céline Tisserand, directrice de l'ADPJ 52, par Hugo Thomas : Entretien avec Dylan, un des deux nouveaux éducateurs recrutés […]

today07/09/2023 296 1 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%