play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Chaumont

Hamaris fait ses vœux de manière olympique

today19/01/2024 87

Arrière-plan
share close

La cérémonie des vœux d’Hamaris, premier bailleur social en Haute-Marne, s’est déroulée ce jeudi 18 janvier 2024, à salle Niederberger du Conseil départemental, à Chaumont. En plus d’effectuer un bilan de l’année écoulée et d’afficher les objectifs pour cette nouvelle année, Hamaris a voulu fêter l’olympisme en faisant animer cet évènement par Christophe Jammot, journaliste sportif (ex-Eurosport notamment), et en invitant un athlète qui sera présent aux Jeux de Paris cet été, Quentin Bigot, médaillé mondial au lancer de marteau.

Entretien avec Bertrand Ollivier, président d’Hamaris, et Jacques Chambaud, directeur général d’Hamaris, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Hamaris fait ses vœux de manière olympique chaumont

 

Bilan d’Hamaris en 2023

L’année 2023 d’Hamaris fut plutôt “bonne dans l’ensemble”, pour reprendre les mots de son président et maire de Joinville, Bertrand Ollivier. Mais les investissements du bailleur social ont été relativement perturbés par la hausse des matières premières, et plusieurs opérations ont d’ailleurs dû être reportées à 2024, avec l’espoir que les prix baissent. Malgré cela, Hamaris a quand même maintenu une certaine activité avec notamment des livraisons de logements ainsi que des réhabilitations de ceux-ci, choses qui vont se poursuivre cette année.

Ils vont également poursuivre leur collaboration et leur intégration avec leur société de coordination, avec leurs collègues de Côte-d’Or, du Jura et de l’Yonne. Alors que 2023 aura aussi été marquée par leur accueil de Chaumont Habitat, qui est devenu actionnaire du groupe Idelians, celui-ci partenaire avec Hamaris.

L’année 2023 d’Hamaris en quelques chiffres :

  • 5 940 logements locatifs pour 9 667 personnes logées sur 111 communes
  • Le loyer moyen est de 361€
  • L’âge moyen du parc est de 42 ans, et 39% de locataires ont plus de 60 ans
  • 697 locataires entrants contre 742 sortants

 

Objectifs de 2024

Cette année, les grands enjeux d’Hamaris se trouvent en terme de réhabilitation thermique et de trajectoire climatique de leur parc, donc le gros travail va être le relancement de leur Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) qui va leur permettre de prévoir leurs investissements pour les 10 prochaines années.

Autre enjeu, c’est le vieillissement de la population haut-marnaise, qui va obliger le bailleur à adapter ses logements pour les personnes âgées, en lien avec le groupe Idelians avec un label qui va être lancé : Serenitis.

 

Ambiance sportive et olympique lors de la cérémonie

A peine arrivé dans le hall de la salle Niederberger du Conseil départemental de la Haute-Marne, là où s’est tenue la cérémonie des vœux d’Hamaris, une ambiance sportive régnait avec une playlist musicale rappelant les plus grands moments du sport. Mais aussi et surtout avec la présence d’un athlète olympique qui représentera la France aux Jeux de Paris cet été, Quentin Bigot, mosellan d’origine spécialiste du lancer de marteau, et également premier et seul médaillé mondial de l’histoire des lancers français lors des Mondiaux de Doha, en 2019, où il a obtenu le titre de vice-champion du monde. Dans cette même lignée, l’animateur de la cérémonie, qui était aussi et surtout là pour interviewer l’athlète sur sa préparation aux Jeux, était Christophe Jammot, journaliste sportif et ancien rédacteur en chef d’Eurosport (1992-2012) qui a commenté plus de 3 000 matchs de football, dont de nombreux en coupes d’Europe, Coupe du Monde, JO,…

 

Médaillés du travail et retraités à l’honneur

Sur les 90% du personnel présent ce jeudi au Département, trois d’entre eux ont été récompensés d’une médaille d’honneur du travail : Cindy Schmitt (argent), assistante de direction pour ses 20 ans de travail, Corinne Husson (or), comptable pour ses 35 ans de travail, et Marie-Hélène Bourrier (grand or), comptable pour ses 40 ans de travail.

Les retraités étaient également à l’honneur avec Michel Labbé, qui a travaillé chez Hamaris pendant 15 ans, de 2008 à 2023, ainsi que Philippe Graillot, qui a travaillé chez Hamaris pendant 40 ans, de 1983 à 2023.

 

Christophe Jammot :

Bertrand Ollivier :

Jacques Chambaud :

Quentin Bigot était présent ce jeudi :

90% du personnel avait répondu présent :

Les prix remis lors de la cérémonie :

Hugo THOMAS

 

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Une “Gramophone Party” à Montheries

A 19h ce samedi 20 janvier 2024, l'association Les Arts de la Renne organise un nouveau concert, cette fois-ci à la salle des fêtes de Montheries. Rendez-vous pour une soirée « concert, conférence et champagne dansant » qui vous fera voyager dans les années 1920 à 1950, avec notamment des morceaux de Duke Ellington, Miles Davis, Édith Piaf,... La barque sera menée par Félix Knecht, violoncelliste et historien de la […]

today19/01/2024 69 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%