Le premier apéro du jeudi, initialement prévu ce 4 juillet, a finalement été annulé à cause des conditions météorologiques. Malgré ça, l’évènement est bien lancé et ce, jusqu’au jeudi 22 août. Les spectacles des dimanches proposés par Arts Vivants 52 ne feront plus qu’un :l’Été du Grand Jardin.Uneappellation commune pour un même objectif: divertir les Haut-Marnais et touristes de passage tout au long de l’été. Entre amis,en musique le jeudi ou en famillele dimanche pour un spectacle, les jardins du château vous accueillent en toute convivialité. Zoom en podcast sur les spectacles.
Entretien avec Benjamin Guillot, chargé de communication d’Arts Vivants 52, par Hugo Thomas :
play_arrow
Gros plan sur les spectacles de l’Eté du Grand Jardinchaumont
Pour en savoir plus sur les apéros du jeudi, CLIQUEZ ICI.
Programme des spectacles du dimanche
Dimanche 7 juillet 17h – cirque burlesque
« Branle Bas de Combat » par Le Nouveau Cirque d’Avant
Paul et Marcel, un artiste et un technicien vous invitent dans leur chapiteau à ciel ouvert pour un spectacle de cirque à l’odeur de la piste d’hier. Une piste de sciure, un rideau rouge et des lampes qui flottent autour d’un artiste suspendu pour un spectacle qui mélange prouesses acrobatiques et humour.
Dimanche 14 juillet 17h – clown en caravane
« Crazy Caravane » par la compagnie des Naz
Bienvenue à la fête foraine où un imposteur attire deux clowns curieux dans son attraction originale : une caravane des années 70 ! À peine rentrés, ils se laissent prendre par des farces et attrapes sur lesquelles ils n‘auront aucun contrôle. Ce petit jeu deviendra vite le début d’une aventure délirante semée de rebondissements et de rencontres improbables…
Dimanche 21 juillet 17h – spectacle pétaradant
« Le Grand 49,9 » par la compagnie Le Piston Errant
Réincarnée dans une pompe à essence gigotante, la Grand-Tatie Vévette, aidée par ses neveux bricoleurs et musiciens, va faire revivre aux spectateurs ses voyages à mobylette. Des cobayes choisis dans le public chevaucheront un simulateur de conduite relié à un capteur très particulier. Les pilotes devront accumuler assez d’énergie pour libérer Tatie de sa carcasse, qu’elle puisse enfin s’envoler et rejoindre son Lulu.
Dimanche 28 juillet 17h – réflexion en voltige
« De la mort qui tue » par la compagnie Lady Cocktail
L’équipe de la mort qui tue nous embarque dans les couloirs de la mort pour célébrer l’urgence du vivant. À bout de bras, les pieds dans le vide, la lame du couteau frôlant la chair, ce gang au cœur tendre chevauche le show et nous attrape au vol. Le voyage sera initiatique, périlleux mais criant de vie !
Dimanche 4 août 17h – acrodanse monumentale
« La Valse à Newton » par la compagnie Le Grand Jeté
Trois danseurs défient un agrès inspiré du pendule de Newton pour prendre le temps d’arrêter le temps, le suspendre, le savourer, profiter de chaque minute, de chaque seconde. Ils nous entraînent dans une course éphémère, un va et vient permanent entre corps et boules géantes en mouvements. Dans une chorégraphie ludique et joyeuse, les interprètes se jouent de ce pendule à taille géante, passant entre, dessus, dessous. Ils roulent, sautent, défient la mécanique dans une danse fluide et ronde, composent avec le rebond des billes, la puissance des boules.
Deuxième épisode de zoom sur les formations proposées par Y SCHOOLS, notamment sur le site de Chaumont. Pour ce mois de juillet 2024, Active Radio met en avant le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) et les titres pros. Zoom en podcast. Entretien avec Frédéric Serra, directeur du campus de Chaumont, par Hugo Thomas : Hugo THOMAS