Dans mois d’un mois maintenant, le 28 juin 2024, la Haute-Marne accueillera la 43e étape du Relais de la Flamme Olympique. Les parcours des 7 villes traversées sont désormais connus.
Au total, 117 porteurs de flamme traverseront l’ensemble des 7 communes concernées sur la journée. Le premier allumage s’effectuera à Langres dès 9h30. Suivront ensuite Bourbonne-les-Bains, Nogent, Colombey-les-Deux-Églises, Chaumont, Froncles, avant de terminer par la “ville célébration” de Saint-Dizier, où un chaudron se verra allumé par le feu de la dernière flamme portée au Parc du Jard.
La Flamme sera ainsi au plus près des haut-marnais, une volonté du Conseil départemental de la Haute-Marne. « Son passage en Haute-Marne est un événement unique et même un moment historique. C’est aussi une opportunité extraordinaire de montrer les diversités de notre territoire en matière de sport, d’industrie, de culture ainsi que la force de son tissu associatif. L’aspect festif offre aussi l’occasion de se réunir et de s’unir », rappelle Nicolas Lacroix, président du Département.
Pour rappel : la Flamme ne sera pas visible entre chaque commune. Elle arrivera en effet à chaque destination par convoi.
Les horaires d’allumage de la première flamme dans chaque commune et les parcours :
1. Langres : 9h30
2. Bourbonne-les-Bains : 11h
3. Nogent : 11h38
4. Colombey-les-Deux-Eglises : 14h01
5. Chaumont : 14h45
6. Froncles : 17h04
7. Saint-Dizier : 18h21
Hugo THOMAS
Commentaires d’articles (0)