play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Flamme olympique : Les parcours des 7 villes haut-marnaises connus

today30/05/2024 868

Arrière-plan
share close

Dans mois d’un mois maintenant, le 28 juin 2024, la Haute-Marne accueillera la 43e étape du Relais de la Flamme Olympique. Les parcours des 7 villes traversées sont désormais connus.

Au total, 117 porteurs de flamme traverseront l’ensemble des 7 communes concernées sur la journée. Le premier allumage s’effectuera à Langres dès 9h30. Suivront ensuite Bourbonne-les-Bains, Nogent, Colombey-les-Deux-Églises, Chaumont, Froncles, avant de terminer par la “ville célébration” de Saint-Dizier, où un chaudron se verra allumé par le feu de la dernière flamme portée au Parc du Jard.

La Flamme sera ainsi au plus près des haut-marnais, une volonté du Conseil départemental de la Haute-Marne. « Son passage en Haute-Marne est un événement unique et même un moment historique. C’est aussi une opportunité extraordinaire de montrer les diversités de notre territoire en matière de sport, d’industrie, de culture ainsi que la force de son tissu associatif. L’aspect festif offre aussi l’occasion de se réunir et de s’unir », rappelle Nicolas Lacroix, président du Département.

 

Pour rappel : la Flamme ne sera pas visible entre chaque commune. Elle arrivera en effet à chaque destination par convoi.

Les horaires d’allumage de la première flamme dans chaque commune et les parcours :

1. Langres : 9h30

 

2. Bourbonne-les-Bains : 11h

 

3. Nogent : 11h38

 

4. Colombey-les-Deux-Eglises : 14h01

 

5. Chaumont : 14h45

 

6. Froncles : 17h04

 

7. Saint-Dizier : 18h21

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Vacances et loisirs : Les actions menées par le Secours populaire

A l'approche de la période estivale de cette année 2024, la fédération haut-marnaise du Secours populaire français tient à rappeler les différentes actions menées et à venir au-delà de la distribution de produits alimentaires, plus particulièrement sur la thématiques des vacances et des loisirs, à l'occasion notamment du passage de la Flamme Olympique ou du Tour de France sur le territoire. Zoom en podcast. Entretien avec Pascal Dehaese, secrétaire général […]

today30/05/2024 32

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%