Un peu d’histoire… La loi faisant du 14 juillet une journée de Fête nationale annuelle a été promulguée le 6 juillet 1880. Si le 14 juillet est généralement associé à la prise de la Bastille en 1789, c’est dans les faits le 14 juillet 1790, la fête de la Fédération, qui est officiellement commémoré en France depuis plus d’un siècle, comme le précise Mme Nicole Aubry déléguée au protocole et aux cérémonies patriotiques.
Et comme de nombreuses villes et communes, c’est une journée qui se veut festive à travers des animations, défilé, retraite au flambeaux et le traditionnel feu d’artifice tant attendu, il en sera de même à Saint-Dizier.
Nicole Aubry déléguée au protocole et aux cérémonies patriotiques et Tony VAGLIO. Adjoint au Lien intergénérationnel, à l’événementiel, et à la Promotion du territoire
Au programme de ce week-end :
11h : cérémonie patriotique
12h : garden party dans le square Winston Churchill
20h : bal populaire sur la place Aristide Briand
20h30 : distribution de lampions sur le parvis de la mairie
22h30 : retraite aux flambeaux en fanfare vers le parc du Jard
23h : feu d’artifice au parc du Jard
L’après-midi se voudra festive avec un foodtruck et un manège pour enfants place Aristide Briand, ainsi qu’une animation musicale « chanson française » avec Christopher Muel de 16h30 à 19h sur la place des petites halles. 400 glaces seront distribuées par MIKO.