play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Active Radio + Proche + de Hits

podcast

Faire de la marche un levier de solidarité avec La start-up WeWard

today03/08/2022 1 1

Background
share close
  • cover play_arrow

    Faire de la marche un levier de solidarité avec La start-up WeWard joinville52

Yves Benichimol, Cofondateur Weward

Faire de la marche un levier de solidarité : La start-up WeWard et l’association Les Rois du Monde s’associent pour venir en aide au Nigeria

C’est grâce aux dons de ses utilisateurs que WeWard et l’association Les Rois du Monde ont pu financer la construction d’une école au Nigeria pouvant accueillir plus de 500 élèves.

Dans un contexte politique et économique toujours difficile, l’accès à l’éducation pour les enfants au Nigeria reste une préoccupation majeure. Selon l’UNICEF , presque 11 millions d’entre eux ne seraient pas scolarisés, notamment à cause d’un manque criant d’installations scolaires.

WeWard, engagée dans de nombreuses missions humanitaires, est partie en juin avec l’association Les Rois du Monde, à la rencontre de ces futurs élèves. Les deux entités ont permis la rénovation d’une école saccagée par le groupe armé Boko Haram. Plusieurs puits ont aussi été construits et des milliers de repas ont été distribués dans un camp de réfugiés. Ce n’est qu’un début, car une seconde école, avec de plus grandes capacités d’accueil, sera construite dans les prochains mois.

Avec 50.000 euros récoltés pour ce projet, WeWard permet à ses utilisateurs de faire facilement des microdons à des associations, grâce à leur activité physique quotidienne. Parmi les autres grandes causes pour lesquelles WeWard s’engage : une école à Madagascar avec le Secours Populaire Français, des séjours d’été pour les enfants défavorisés avec La Table des Justes, un accompagnement pour 1.250 personnes atteintes du cancer du sein avec Think Pink Box, 330 logements d’urgence à Haïti avec ONU Femmes, un convoi humanitaire en Ukraine avec Acted, etc.

Créée en 2012, Les Rois du Monde est une association loi 1901 qui agit pour les enfants nécessiteux, orphelins et hospitalisés de manière financière, matérielle, culturelle et ludique. L’association vient en aide aux associations et aux entreprises pour concrétiser leurs projets. Elle regroupe aujourd’hui plus de 110 bénévoles engagés dans leur mission sociale.

« Avec WeWard, nous avons pu entreprendre un magnifique projet humanitaire pour des milliers d’enfants au Nigeria. Nous partageons les mêmes valeurs et sommes ravis du succès qu’a été cette mission , l’infrastructure construite d’une part, mais également les sourires que nous avons pu voir sur les visages des enfants en leur annonçant qu’ils rejoindraient prochainement une nouvelle école. Nous remercions notre partenaire WeWard, les donateurs et bénévoles qui ont permis de réaliser le rêve de ces enfants et leur permettre un accès à l’éducation. C’est avec beaucoup d’excitation que nous nous tournons vers de futurs projets avec WeWard . » Stéphanie Robert, Présidente de l’association Les Rois du Monde.

«J’ai été conquis par la joie des enfants que nous avons rencontrés. Quand nous avons ouvert le puits, ils étaient des dizaines à chanter et danser en s’arrosant , c’était un moment inoubliable. De même, à notre arrivée, les futurs écoliers ont mis en scène l’installation des bancs dans les salles de classe en les portant à plusieurs dans une euphorie incroyable. Je suis fier que WeWard permette à ses utilisateurs de participer à de si belles opérations. On participe à rendre le monde meilleur grâce à la marche à pied, et c’est fantastique. » Yves Benchimol, fondateur de WeWard.

Written by: joinville52

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply


0%