play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Active Radio + Proche + de Hits

Actualité

EPIDE Langres : A la rencontre d’une jeune volontaire & actus

today08/07/2022

Background
share close
  • cover play_arrow

    EPIDE Langres : A la rencontre d’une jeune volontaire & actus saintdizier@active-radio.fr

  • cover play_arrow

    EPIDE Langres : A la rencontre d’une jeune volontaire & actus saintdizier@active-radio.fr

Entretien avec Didier Henriot
Entretien avec Anaïs Stock

Un EPIDE (Etablissement Pour l’Insertion dans l’Emploi) est un dispositif visant à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté. Il est placé sous la triple tutelle des ministères du Travail, de la Cohésion des territoires et de la Défense.

Depuis octobre dernier dans l’établissement langrois, les jeunes de 17 ans ainsi que les bacheliers sont acceptés, contrairement à avant. Grosse nouveauté à venir dans les prochaines semaines : l’ouverture du centre le week-end pour les majeurs. Cela fait suite à plusieurs cas de problèmes de mobilité, notamment, chez certains jeunes. Actuellement, l’EPIDE de Langres est au complet, avec 95 jeunes inscrits.

Les inscrits bénéficient d’un grand choix de loisirs au sein de l’établissement, en plus des différents cours et obligations de leur emploi du temps, comme deux salles de sports (une d’elle en image principale de cet article), une bibliothèque, un foyer, une salle pour regarder des films, un salle de relaxation,…

Nous sommes également partis à la rencontre d’une jeune volontaire prénommée Anaïs, présente depuis le mois de janvier dernier. Après l’arrêt de son baccalauréat professionnel en logistique et une pause scolaire, Anaïs a décidé de franchir le cap et de s’inscrire à l’EPIDE de Langres, en continuant dans sa branche, et en se tournant plus particulièrement vers le métier de cariste. Pour cela, elle devra obtenir son CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité).

Pour en savoir plus, écoutez ces podcasts avec Didier Henriot, chargé de recrutement des volontaires au centre, et Anaïs Stock, volontaire à l’EPIDE de Langres.

Hugo THOMAS

Written by: saintdizier@active-radio.fr

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply


0%