play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Active Radio + Proche + de Hits

podcast

“Elles ont trouvé l’inspiration dans le Vallage. Portraits de femmes par Yann Denes”. Découverte du prochain portrait le 02 août !

today01/08/2022 1

Background
share close
  • cover play_arrow

    “Elles ont trouvé l’inspiration dans le Vallage. Portraits de femmes par Yann Denes”. Découverte du prochain portrait le 02 août ! joinville52

Lise Peter, Médiatrice du Patrimoine

L’Office de Tourisme du Bassin de Joinville en Haute-Marne a le plaisir de vous informer de la prochaine découverte du portrait de Colette Bolot le 02 aout à 17h, dans le cadre de son exposition “Elles ont trouvé l’inspiration dans le Vallage. Portraits de femmes par Yann Denes”, au château du Grand Jardin exposition visible jusqu’au 1er novembre 2022.

Cette exposition sera l’un des événements principaux de la saison, à l’occasion de la thématique de l’année sur les femmes de notre territoire.

Colette Bolot, figure emblématique de Joinville à travers son commerce mais également de son investissement dans la ville de Joinville, Lise Peter nous invite à découvrir son parcours.

Pour rappel :

Cette exposition présente neuf femmes ayant vécu sur le territoire. Afin de faire leur connaissance, leur portrait est décliné en image et en mots.


Les portraits sont dessinés par un artiste professionnel basé à Joinville, Yann Denes (ci-contre), diplômé en 2008 de l’école supérieure des Beaux-Arts de Toulon. Passionné par l’automobile de sport et par la marque Ferrari, Yann Denes fait preuve aussi d’un grand talent pour la réalisation de portraits. Au travers de son regard et de son style, il a interprété des portraits peints entre le 16e et le 18e siècle, des photographies prises de 1914 à nos jours. Ses dessins
sont exécutés au crayon pierre noire 3B et à la poudre de pastel sur papier INGRES.


Les notices biographiques des 9 femmes ont été rédigées par le pôle Médiation de l’Office de Tourisme du Bassin de Joinville, à partir d’une recherche documentaire et des informations fournies par les familles et les proches des femmes du 20e siècle.


Les panneaux ont été mis en page par l’Esperluette, entreprise de communication et de graphisme installée à Chatonrupt. L’impression sur panneaux en grand format a été confiée à Keval Imprim’ à Joinville.

Written by: joinville52

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply


0%