play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Elles ont trouvé l’inspiration dans le vallage – Portrait de femmes par Yann DENES

today11/07/2022 6

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Elles ont trouvé l’inspiration dans le vallage – Portrait de femmes par Yann DENES web

Julie Piront, Médiatrice du Patrimoine à l’Office du Tourisme, Bassin de Joinville

Elles ont trouvé l’inspiration dans le vallage – Portrait de femmes par Yann DENES, une exposition évolutive qui a été conçue par l’Office de Tourisme du Bassin de Joinville en Champagne dans le cadre de sa thématique annuelle autour des femmes du Vallage.

Un coup de crayon, et pas de n’importe quelle main ! artiste joinvillois, Yann Denes, s’associe à cet événement en
proposant son interprétation des portraits de 9 femmes ayant vécu sur le territoire. Réalisés au fil des semaines, ils seront accrochés au fur et à mesure dans la salle d’honneur du château du Grand Jardin, entre le 28 juin et le 16 septembre.

Ce n’est pas une, mais 2 expositions qui seront visibles ! En complément aux « femmes du Vallage », l’Office de Tourisme présente, dans la grande cuisine du château, une exposition sur la mixité des métiers. Elle a pour objectifs de présenter plusieurs parcours de femmes et d’hommes en Région Grand Est afin de sensibiliser aux stéréotypes de certaines professions et de proposer notamment aux jeunes filles des modèles pour les inciter à s’engager dans
des filières professionnelles moins féminisées.
Cette exposition a été conçue lors d’un partenariat réalisé entre le rectorat de l’Académie de Reims, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, l’Office National d’Informations sur les Enseignements et les Professions, la Préfecture Champagne-Ardenne et le Centre d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles.

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%