play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Écrans tactiles dans les voitures, une fausse bonne idée !

today03/06/2024 27

Arrière-plan
share close

L’organisme européen (Euro NCAP) qui évalue le niveau de sécurité des voitures neuves, compte pénaliser à l’avenir les marques qui ne proposent plus de boutons physiques et obligent à passer par l’écran tactile. L’évolution est là, mais celle-ci n’est pas forcement une bonne idée puisque la vigilance des conducteurs n’est plus avec ces écrans et commandes tactiles qui remplacent les commandes physique.

Il est primordial de garder les yeux sur la route au maximum plutôt que de porter son regard ailleurs dans la voiture pendant que l’on roule. Or, la tendance des constructeurs à multiplier les écrans et à réduire voire éliminer les commandes physiques nuit gravement à ce principe de base.

On en parle avec Yves Carra, porte parole de Mobilité Club France au micro de Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Écrans tactiles dans les voitures, une fausse bonne idée ! redaction

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

“Job & alternance dating” ce 05 juin avec l’UIMM

Le rendez-*vous est donné pour mercredi 05 juin pour un “Job & alternance dating” organisé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) en partenariat avec France Travail et les Missions Locales haut-marnaises. Une matinée qui sera sous ligne de l'emploi de 9h30 à 12h et l'après-midi sous le signe de l'alternance de 13h30 à 16h30, avec de nombreuses entreprises autour de l'industrie qui seront présentes, mais pas […]

today03/06/2024 36

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%