Du 7 au 29 novembre, les 3 Scènes de Saint-Dizier et son Agglomération, ainsi que Vitry-le-François avec Bords 2 Scènes, vibreront au rythme envoûtant des guitares, des basses et des batteries. Préparez-vous pour un voyage musical dans l’univers du rock, du boogie, du punk, du métal et du rock’n’roll !
Anna Réolon, adjointe en charge de la culture à Vitry le François et Dominique Mercier, Vice président en charge de la Culture au Grand Saint-Dizier Der et Vallées au micro de Lucienne Stalla.
Cette année, le festival accueille à Saint-Dizier Louis Bertignac, légende du rock français et ex-membre du groupe Téléphone. À l’occasion de ses 70 ans, il célèbre ses 50 ans de carrière avec une tournée anniversaire et un dernier album, *Dans le film de ma vie* (2023), mais également d’autres artistes comme La Machine à Remonter le Rock, Ida Nielsen + Laura Cox, Les Garçons Bouchers, Moka Woods et PUNK.E.S. seront également de la partie. À ne pas manquer également, la soirée Metalfest, le vendredi 22 novembre à 19h aux Fuseaux, avec Deadwood, Praetor, Kronos et Suicidal Angels. Un line-up puissant, mêlant thrash et death metal, pour une nuit de riffs acérés et d’énergie brute on en parle avec Yannic Giraldi, président de l’association Hellfest, organisatrice du Metalfest avec les 3Scènes au micro de Lucienne Stalla
Du côté de Vitry-le-François, Catherine Ringer mettra en chansons les poèmes d’Alice Mendelson, explorant l’intimité, l’amitié et l’amour. L’Orange bleue accueillera aussi des artistes comme Féfé, Ludwig von 88, Tagada Jones, Darcy ou Ravage Club.
Pour les amateurs de techno, la soirée Orange Mécanique sera de retour avec des DJ sets explosifs mêlant techno et hardcore pour une nuit inoubliable.