play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Dunkerque-Martigues en paddle, un défi fou pour l’oeuvre des pupilles

today22/05/2024 86

Arrière-plan
share close

Un challenge, ou un défi un peu fou, mais pour une bonne cause, celle de l’Oeuvre des pupilles des Sapeurs-Pompiers, qui vient en aide aux orphelins des pompiers décédés ou gravement blessés en intervention, c’est le challenge de Christophe Préseau, sapeur pompier au Sdis 59, qui sur son paddle s’est lancé le défi de faire environ 1233 km en ralliant Dunkerque à Martigues.

Christophe Préseau, infirmier sapeur-pompier nordiste a été gravement accidenté au pied il y a 3 ans lors d’une intervention. Une longue et douloureuse rééducation, c’est son kinésithérapeute qui lui a conseillé la pratique du paddle, reconnaissant de n’avoir que quelques séquelles, et ayant une pensée pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, ce challenge était une évidence.

Christophe est arrivé ce mardi 22 mai en fin de journée à Joinville, attendu par des élus(ues) mais également les sapeurs pompiers du centre de secours de Joinville qui n’ont pas hésité à rejoindre celui-ci soit en paddle ou à vélo pour l’accompagner sur les quelques kilomètres avant d’arriver  au pont du canal à Joinville vers 19h.

Christophe Préseau au micro de Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Dunkerque-Martigues en paddle, un défi fou pour l’oeuvre des pupilles redaction

Ce mercredi 22 mai, Christophe Préseau est remonté sur son paddle tôt ce matin et sera ce soir à Bologne, pour suivre son aventure : https://www.facebook.com/profile.php?id=100092829693916

Instagram  : Paddle4HERO

Lien pour faire un don : https://don.odp-pompiers.fr/defisp/Paddle4HERO-Chris

Les pompiers sont toujours là pour vous, soyez là pour eux ! (Christophe Préseau)

 

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Fayl-Billot : Plusieurs animations en mai et juin à la médiathèque, dont un spectacle ce mercredi

Durant ces mois de mai et juin 2024, la médiathèque "Au gré des vans" de Fayl-Billot lance un avant-goût des grandes vacances pour les enfants, avec plusieurs animations. Vous pouvez notamment découvrir "Unlock", des jeux de société inspirés du concept des escape games, ou encore "Bookinou", une boîte à histoires sans écran. Mais ce qui arrive au plus vite, c'est le spectacle "Le génie des boîtes" qui vous est proposé […]

today21/05/2024 22

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%