De la colère qui monte, un ras le bol global d’élus, de commerçants mais également de Bragards, qui s’indignent qu’au bout de 20 ans la déviation de la RN 4 attend toujours son doublement.
C’est le 02 juin que Quentin Brière, maire de Saint-Dizier et président de la communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise, a tapé du poing sur le pont au dessus de la RN4 en soulignant 20 ans de mépris de la part de l’état dans ce dossier de 2 x 2 voies de la RN4 qui contourne Saint-Dizier.
Pourquoi ce 2 juin ? C’est la période où le contrat de plan Etat-Région du Grand-Est se finalise et que nombreux sont ceux qui souhaitent y voir ce chantier inscrit.
Cette route nationale est une route important où 20 000 véhicules défilent par jour, dont des camions, à chaque perturbation cette circulation se retrouve dans la ville de Saint-Dizier avec environ 8000 camions ! Des risques pour la population, des commerçants qui souffrent avec une perte sèche du chiffre d’affaires.
Quentin Brière conclut ” Si on n’obtient pas d’arbitrage en notre faveur, ce n’est pas sur le pont que nous irons, comme aujourd’hui, c’est en-dessous ! ”
Entretien avec Quentin Brière, Maire de Saint-Dizier et Président de la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise, par Lucienne Stalla.
Entretien avec Florence Caron, de l’association des commerçants du chêne Saint-Amand par Lucienne Stalla
Entretien avec Dominique LAURENT maire de la commune de Bettancourt-la-Ferrée, vice président à la communauté d’agglomération et Philippe Novak maire de la commune d’Humbecourt, vice président à la communauté d’agglomération.
Commentaires d’articles (0)