Alors que l’été approche, les abandons d’animaux domestiques devraient malheureusement exploser comme chaque année. Alors que le Relais des Animaux de Valdelancourt est quasi plein à craquer, le refuge cherche des solutions pour pallier au problème.
Entretien avec Jennifer Henry, adjointe au responsable du refuge Le Relais des Animaux de Valdelancourt, par Hugo Thomas :
Alors que le nombre de chats est conséquent et que la chatterie est pleine, le Relais des Animaux de Valdelancourt a depuis quelques semaines mis en place 2 chalets pour chats. Un pour justement pouvoir accueillir davantage de chats (le double environ), et un autre pour les chats positifs au SIDA ou encore à la leucose, pour leur permettre de prendre l’air et d’avoir de l’espace sans qu’il y ait un danger de contamination envers les autres animaux.
A côté de ça, de nouveaux plannings ont été mis en place pour que les différents bénévoles puissent s’occuper des “loulous”, nom affectueusement donné aux animaux du refuge par Jennifer et les bénévoles.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.
Hugo THOMAS
Commentaires d’articles (0)