play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Donner son sang, un beau cadeau pour Noël !

today13/12/2023 22

Arrière-plan
share close

Un beau cadeau de Noël, le plus beau des cadeaux, c’est la Vie, Puisqu’en faisant un don de sang vous rendrez de  l’espoir aux malades ! Un cadeau unique et gratuit, le cadeau de sauver des vies !

En ce mois de décembre, il est important de se mobiliser en raison d’un niveau de stock de sang critique. La population est donc invitée à participer rapidement au “Mois de la
générosité” en donnant son sang ou son plasma dans les maisons du don tel que celle de Chaumont pour la Haute-Marne ou celle de Troyes pour l’Aube ou se rendre dans les lieux de collecte mobile organisées dans la région Grand Est.

Cette fin d’année, comme les années précédentes, est marquée par une baisse importante des réserves de sang. Les vacances, les conditions météorologiques et la préparation des fêtes ou encore les épidémies saisonnières entraînent une baisse de fréquentation des lieux de don. C’est la raison pour laquelle l’Établissement français du sang (EFS) invite l’ensemble de la population à donner son sang rapidement et à sensibiliser son entourage.

Le don de sang est une grande chaîne de solidarité dans laquelle chacun occupe une place, “Solidarité” un mot qui raisonne en ces périodes de fêtes.

Entretien avec olivier Durat de l’Etablissement Français du Sang par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Donner son sang, un beau cadeau pour Noël ! redaction

 

 

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Semaine spéciale ruralité avec la Région Grand Est – 3

Innovation au sein de la région Grand Est avec la transformation de laine de Mouton en matériaux isolants, feutres, fils de laine et panneaux d 'isolation, le concept de Mos laine implanté dans la campagne de Réchicourt-le-Château entre Lunéville et Sarrebourg, séduit de plus en plus d 'éleveurs et est à l 'aube d 'une industrialisation à l 'échelle régionale. Rencontre avec Stéphane Ermann, éleveurovin ayant repris l 'exploitation du […]

today13/12/2023 45

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%