in

Deviens Jeunes Ambassadeurs Pour Joinville !

Clémentine LECOQ, Noémie FAUX

Rencontre avec Clémentine LECOQ, Directrice du centre socio-culturel – ” Espace Vall’âges ” et Noémie FAUX, Chargée de mission Patrimoine au sein de la Mairie de Joinville avec qui aujourd’hui nous parlons de la mise en place du projet de Jeunes Ambassadeurs pour une mise en valeur du patrimoine de Joinville.

A partir de la rentrée prochaine, une nouvelle activité sera proposée aux jeunes de 12 à 20 ans : participer à la valorisation du patrimoine en en devenant les Jeunes Ambassadeurs.

Au programme, une rencontre un mercredi sur deux, à l’occasion desquelles auront lieu des visites du patrimoine joinvillois, des visites des patrimoines alentours (une visite à chaque petites vacances), des ateliers de prise de parole, des ateliers autour de la création d’une visite guidée… Enfin, une visite exceptionnelle pour récompenser l’investissement de ceux qui auront participé !

L’objectif est d’envisager avec ces Jeunes Ambassadeurs de proposer une ouverture plus large de la chapelle Sainte-Anne durant la période estivale.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire : 03 25 94 21 68 ou cscjoinville@orange-business.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Saint-Dizier : Journées européennes du patrimoine, entrez, c’est ouvert !

Point actualité avec les Foyers Ruraux 52