Retour de deux statues Haut-Marnaises récemment restaurées par ARC-Nucléart.
C’est le mardi 06 juin et le mercredi 07 juin que la statue Saint-Didier de Thonnance les Joinville et les statues Saint-Côme et de Saint-Damien de Germisay ont été restituées.
Arc-Nucléart lié par un parrainage avec l’Andra, proposent à travers un concours de restaurer un patrimoine local, grâce à des techniques très sophistiquées pour les œuvres d’art créées avec des matériaux organiques (bois, cuir, fibres végétales).
Chaque année, le CEA et ARC-Nucléart organisent, en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, un concours pour la conservation et la restauration de biens culturels majoritairement en bois appartenant à des communes françaises.
Entretien avec Dominique Mer responsable communication du centre de l’Andra Meuse/Haute-Marne et Amy Benidaba Conservatrice du patrimoine – Directrice scientifique et culturelle. ARC-Nucléart par Lucienne Stalla
Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, l'Association de Mâles Fêteurs fait se vêtir de rose la bière locale, la Choue. Entretien avec Maxime Aignelot, président de l'Association de Mâles Fêteurs, par Hugo Thomas : La lutte contre le cancer est une cause qui tient à cœur à la jeune Association de Mâles Fêteurs (créée en 2020), amateurs de foot et de fête. A vrai […]
Commentaires d’articles (0)