play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Joinville

Des statues de retour chez elle

today16/06/2023 16

Arrière-plan
share close

Retour de deux statues Haut-Marnaises récemment restaurées par ARC-Nucléart.

C’est le mardi 06 juin et le mercredi 07 juin que la statue Saint-Didier de Thonnance les Joinville et les statues Saint-Côme et de Saint-Damien de Germisay ont été restituées.

Arc-Nucléart lié par un parrainage avec l’Andra,  proposent à travers un concours de restaurer un patrimoine local, grâce à des techniques très sophistiquées pour les œuvres d’art créées avec des matériaux organiques (bois, cuir, fibres végétales).

Chaque année, le CEA et ARC-Nucléart organisent, en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, un concours pour la conservation et la restauration de biens culturels majoritairement en bois appartenant à des communes françaises.

 

Entretien avec Dominique Mer responsable communication du centre de l’Andra Meuse/Haute-Marne et Amy Benidaba Conservatrice du patrimoine – Directrice scientifique et culturelle. ARC-Nucléart par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Des statues de retour chez elle admin52

St Didier

St Côme et St Damien

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Chaumont

La Choue s’habille en rose grâce à l’ASMF

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, l'Association de Mâles Fêteurs fait se vêtir de rose la bière locale, la Choue. Entretien avec Maxime Aignelot, président de l'Association de Mâles Fêteurs, par Hugo Thomas :   La lutte contre le cancer est une cause qui tient à cœur à la jeune Association de Mâles Fêteurs (créée en 2020), amateurs de foot et de fête. A vrai […]

today14/06/2023 124 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%