play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Chaumont

Des séjours intéressants pour les centres de loisirs

today22/06/2023 56

Arrière-plan
share close

Avec les réouvertures prochaines des différents centres de loisirs des Francas de la Haute-Marne présents sur le territoire du département en juillet et en août, un large panel d’activités mais aussi de séjours est proposé aux futurs jeunes cette année.

Entretien avec Charlotte Bokemposila, chargée de développement des espaces éducatifs et du mouvement fédéral aux Francas de la Haute-Marne, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Des séjours intéressants pour les centres de loisirs chaumont

 

Pour rappel, les Francas de la Haute-Marne sont une association qui gère 13 centres de loisirs sur le département, et qui, en plus évidemment d’activités, propose des séjours durant les saisons.

Chaque centre a un thème différent pour sa période d’ouverture, et les activités en lien avec ce thème sont décidées par les différents directeurs et animateurs des centres. En ce qui concerne les séjours cette année, les Francas proposent d’aller découvrir la Dordogne et ses grottes de Lascaux notamment, la haute montagne à Samoëns, plusieurs séjours dans le Sud Haute-Marne à Villegusien-le-Lac avec des activités sportives et nautiques, dans les Vosges pour des activités plutôt artistiques, à la ferme dans le Nord Haute-Marne près du lac du Der pour s’occuper d’animaux, un séjour indien pour les plus grands dans des tipis à Chaumont, ou encore un autre séjour indien pour les plus petits de deux nuitées.

Tous les centres n’ouvrent pas forcément en période estivale, voici les centres qui ouvriront prochainement :

  • Du 10 juillet au 1er septembre, le centre référence de Saint-Roch à Chaumont
  • Du 10 juillet au 4 août, les centres de Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon, Andelot-Blancheville, Doulaincourt-Saucourt, Juzennecourt, Neuilly-sur-Suize, Saint-Urbain-Maconcourt, Joinville & Rachecourt-sur-Marne
  • Du 7 août au 25 août, le centre de Villiers-le-Sec
  • Du 21 août au 1er septembre, le centre de Darmannes

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, vous devez vous rendre sur le site Internet des Francas (1), télécharger le dossier d’inscription du centre de votre choix, et le renvoyer soit par mail soit en présentiel le premier jour avec votre enfant (mais ne pas oublier de prévenir le directeur du centre en amont par téléphone pour la logistique et les repas).

Certains centres cherchent encore des animateurs titulaires du BAFA, et même des directeurs titulaires ou stagiaires du BAFD. Pour cela, RDV également sur le site Internet ou plus simplement sur la page Facebook des Francas 52 (2).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.

 

(1) https://lesfrancas52.wixsite.com/francas52

(2) https://www.facebook.com/FrancasHauteMarne/?locale=fr_FR

 

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Infos

La porte ouverte du foot féminin

Un rendez-vous immanquable pour les filles , un club 100% féminin  avec plus de 100 licenciées, un club unique sur le territoire où il n'y a que des filles qui pratiquent le football et sans préjugés ! L'entente Nord Haute-Marne organise sa porte ouverte du football féminin, encadrée par des éducateurs formés, le samedi 24 juin à 14h au stade Charles Jacquin de Saint-Dizier. Un rendez-vous immanquable pour les footeuses […]

today22/06/2023 49

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%