Après les collectes évènementielles de Chaumont, Saint-Dizier et Montier-en-Der suite à la Journée mondiale des donneurs de sang et au Mois du don du sang en juin, d’autres collectes sont prévues : une ce 6 juillet au centre socio-culturel de Chalindrey, et deux ces 12 & 13 juillet 2023 à l’espace Jean-Pierre Davot de Bar-sur-Aube.
Entretien avec le Dr Peggy Cygler, de l’EFS Grand Est du site de Chaumont (Maison du don), par Hugo Thomas :
La Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) est célébrée chaque année et dans le monde entier le 14 juin. C’est une journée incontournable pour le don de sang et l’Établissement français
du sang (EFS), qui déploie tout au long du mois de juin, une grande campagne et des collectes évènementielles, pour remercier les donneurs et rappeler l’importance des dons avant la période
estivale. Après celles déployées à Chaumont, Saint-Dizier et Montier-en-Der, rendez-vous ce 6 juillet au centre socio-culturel de Chalindrey, et ces 12 & 13 juillet à l’espace Jean-Pierre Davot de Bar-sur-Aube.
La JMDS est avant tout une journée cruciale pour sensibiliser de nouveaux donneurs et mobiliser le plus grand nombre avant l’été, afin de renforcer les réserves de poches de sang. Les donneurs sont en effet moins disponibles durant la période estivale, mais les besoins des patients sont quotidiens.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.
Hugo THOMAS
Commentaires d’articles (0)