play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

CVB52 : “Aller le plus loin possible dans toutes les compétitions”

today03/10/2023 58

Arrière-plan
share close

Entre un tournoi de pré-saison de Plessis-Robinson réussi et le traditionnel tournoi international organisé les 6, 7 & 8 octobre à Chaumont, le CVB52 a présenté la saison 2023/2024 à venir, ce lundi 2 octobre. Les objectifs sont clairs : jouer toutes les compétitions à fond.

Entretien avec Jiri Cerha, manager général du CVB52, et Daniel McDonnell, capitaine de l’équipe, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    CVB52 : “Aller le plus loin possible dans toutes les compétitions” chaumont

Entretien avec Bruno Soirfeck, président du CVB52, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    CVB52 : “Aller le plus loin possible dans toutes les compétitions” chaumont

 

Après une réunion avec l’Agglomération de Chaumont il y a quelques jours, le CVB52 se montre toujours favorable à l’organisation de spectacles à Palestra, et le calendrier de la saison régulière 2023/2024 a bien été transmis à la collectivité depuis plusieurs semaines, et cela ne devrait pas poser de problème à court terme. En revanche, la période des play-offs, que joueront potentiellement les cévébistes, n’est pas si simple à organiser selon le nombre de matchs joués contre chaque adversaire (entre 3 et 5), ou rien du tout en cas de non-qualification.

En ce qui concerne la Coupe d’Europe et la Coupe de France, cela ne devrait pas trop poser de problème selon Bruno Soirfeck, président du club, puisque ces compétitions se jouent en semaine, et les potentiels futurs spectacles seront très probablement organisés le week-end.

 

Sportivement parlant, tout se passe au mieux jusqu’ici pour les chaumontais, dans cette période de pré-saison où les 3 matchs du tournoi de Plessis-Robinson ont été remportés. Place maintenant au tournoi international, prévu les 6, 7 & 8 octobre, à Palestra, en présence des clubs de Nancy, en Ligue B, de Friedrichshafen, en Allemagne, et de Prague, en République Tchèque. Bien que selon Jiri Cerha, manager du club, les résultats de ces compétitons d’avant-saison ne sont pas importants à l’inverse du jeu fourni par les joueurs, gagner ces tournois engrangeraient de la confiance avant d’affronter Tours quelques jours plus tard pour la Supercoupe. Une nouvelle fois cette saison, le but est de terminer au moins dans le Top 4 en championnat, et d’aller le plus loin possible en Coupe de France et en Coupe d’Europe.

 

L’américain Daniel McDonnell, désigné capitaine de l’équipe pour cette saison 2023/2024, revient cette année au sein du club cévébiste pour la 3e fois de sa carrière, après 2016 & 2020. Fier d’arborer ce nouveau rôle et de nouvelles responsabilités, il met en avant l’esprit et la soudure de l’équipe entre les joueurs, en évoquant quasi-systématiquement le stage effectué par le groupe à la gendarmerie de Chaumont à la fin de l’été. En effet, cette épreuve vécue collectivement a permis de créer des liens encore plus forts entre chaque membre de l’effectif, lui qui a beaucoup évolué cet été avec les départs et les arrivées de nombreux joueurs. En tant que telle, cette épreuve a été vraiment dure à vivre selon les dires du néo-capitaine du CVB, mais lorsqu’il se remémore aujourd’hui ce stage, il n’en garde que des bons souvenirs et est très heureux d’y avoir participé.

 

Pour retrouver l’interview de Jiri Cerha & Daniel McDonnell filmée, cliquez sur ce lien : C’EST EN CLIQUANT ICI

Pour retrouver l’interview de Bruno Soirfeck filmée (avec présentation des nouveaux maillots) : C’EST EN CLIQUANT ICI

 

Les nouveaux maillots domicile & extérieur du CVB52, durant le live Facebook de l’interview avec Bruno Soirfeck

 

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Un concert de poche à Langres

En partenariat avec la Ville de Langres et donc en lien avec le festival Autour des Rencontres Philosophiques de Langres, l'association Les Concerts de poche organise un concert ce mercredi 4 octobre 2023, dans la cité de Diderot. Entretien avec Mathilde Pelletier, de l'association, par Hugo Thomas :   Rendez-vous à 20h30 ce mercredi 4 octobre 2023, au théâtre Michel Humbert de Langres, pour un concert de poche gratuit "Haendel, […]

today02/10/2023 28

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%