play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Conflit en Ukraine : la Croix-Rouge française lance un appel aux dons

today03/03/2022 20

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Conflit en Ukraine : la Croix-Rouge française lance un appel aux dons web

Chantal Grimaud. La Présidente de la CroixRouge en HauteMarne

Echange avec Chantal Grimaud, Présidente de la Croix-Rouge en Haute-Marne avec qui nous parlons de l’appel au dons à destination de l’Ukraine.

La CRF privilégie les dons financiers qui permettront d’adapter au mieux et avec agilité la réponse sur place mais aussi dans les pays limitrophes. Les dons en nature impliquent des coûts financiers liés à la gestion logistique et au transport, sans qu’on soit sûr que ça réponde aux besoins. La réception de ces dons complique la gestion des opérations des opérations par les équipes dans les pays d’intervention sans créer de la valeur ajoutée. Toutefois, s’il y avait un flux de réfugiés sur le sol français, on pourrait faire appel à ce type de dons pour utilisation sur le sol français.

Des actions peuvent être mises en place dans des entreprises et/ou des collectivités pour collecter les chèques et faire un envoi groupé.

Les dons faits à la CRF permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu correspondant à 75 % du don,avec un plafond de 1000 €.

Les dons financiers permettront d’apporter une aide humanitaire aux populations ukrainiennes :
– en contribuant aux opérations sur le territoire ukrainien et dans les pays limitrophes (déploiement du personnel humanitaire, de matériel de réponse humanitaire et de biens de première nécessité)
– en contribuant aux opérations sur le territoire français : prise en charge de réfugiés (accueil et orientation, aide alimentaire, soutien psychologique, hébergement d’urgence …)

Si des entreprises souhaitent faire des dons en nature, elles doivent envoyer un mail à partenariats@croix-rouge.fr . Par cette messagerie, la CRF collecte les intentions de dons mais ne garantit pas leur acceptation si on ne trouve pas de destination ayant des besoins humanitaires correspondant à ces dons.


Faites un don sur : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/
ou par chèque à l’attention de : « Croix-Rouge française – Urgence Ukraine »
à l’adresse suivante : Croix-Rouge française, CS 20011 – 59895 Lille cedex 9 ou à l’antenne Croix Rouge de Chaumont : 24 Av. du Général Leclerc, 52000 Chaumont en notifiant derrière le chèque “Urgence Ukraine”.

L.S.

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%