“Jean Dagnaux l’As à la jambe de bois”, voici le nom de ce héros de l’aviation, celui qui a connu les deux conflits mondiaux, les débuts de l’aviation civile et plus rare, la bienfaisance dans l’aéronautique, fut par ailleurs président de l’association les Ailes Brisées.
Le samedi 30 novembre à 17h30, en partenariat avec la ville de Saint-Dizier, Saint-Dizier Aéro Rétro organise une conférence sur Jean Dagnaux, aviateur emblématique des années 30.
Jean-Marc Viard de Saint-Dizier Aéro Rétro au micro de Lucienne Stalla
Une conférence animée par le conférencier, Michel Caplet, ancien officier supérieur de l’Armée de l’Air, a servi en tant qu’officier mécanicien sur Jaguar sur la BA 113, a un fort engagement associatif auprès de diverses associations et entités dont l’ANORAEE, et est membre d’honneur et délégué régional de l’association les Ailes Brisées. Il est par ailleurs membre fondateur du Mémorial des Aviateurs, également membre de l’académie de l’air et de l’espace, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’aviation et titulaire de nombreuses décorations, un grand passionné d’histoire de l’aéronautique, Michel Caplet nous fera suivre la trajectoire passionnante de cet aviateur d’exception tombé dans l’oubli.