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Compte Ameli : une campagne pour faire connaitre les services adaptés à la vie de chaque assuré

Catherine Pelletier, Directrice de la CPAM du Loiret

Echange avec Catherine Pelletier, Directrice de la CPAM du Loiret avec qhui nous parlons des nombreux services du compte ameli.fr.

Avec plus de 40 millions de compte ouverts depuis sa création et 50 millions de connexions par mois, le compte personnel sur ameli.fr est pleinement intégré aujourd’hui dans le quotidien des assurés. Mais si certains services sont largement utilisés, d’autres tout aussi utiles sont encore trop méconnus. La campagne, qui débute le 18 novembre 2021, a l’ambition de mettre en lumière la simplification des démarches et la large palette des services et informations proposés par le compte ameli.

Près d’une quarantaine de services, simples et rapides, sont en effet disponibles dans le compte ameli. L’objectif de cet espace personnel sur le site ameli.fr est de gérer rapidement à distance ses démarches, de suivre ses remboursements, d’obtenir des informations, et d’accéder à de multiples services en ligne, en quelques clics. Tout adhérent peut ainsi prendre une photo via son smartphone pour obtenir une carte vitale, télécharger une attestation ou encore changer ses coordonnées postales sans avoir besoin de fournir de pièces jointes.

A propos de l’Assurance Maladie :

Depuis 75 ans, l’Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale en assurant la gestion des branches Maladie et Accidents du travail et Maladies professionnelles du régime général de la Sécurité sociale. Afin de pouvoir protéger durablement la santé de chacun, à chaque étape de la vie, elle agit en proximité auprès de l’ensemble des acteurs, assurés, professionnels de santé, entreprises, institutionnels… et crée les conditions pour assurer collectivement la pérennité du système. Acteur pivot du système, elle œuvre au quotidien pour garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins, pour accompagner chaque assuré dans la préservation de sa santé et pour améliorer en permanence l’efficacité du système. Elle s’appuie pour cela sur l’expertise de ses plus de 80 000 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire au sein de la Caisse nationale et des 102 caisses primaires d’assurance maladie, des 16 directions régionales du Service médical, des quatre caisses générales de sécurité sociale (CGSS) et de la caisse de sécurité sociale (CSS) dans le cas de Mayotte, des 20 caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) et des 13 unions de gestion des établissements de caisse d’Assurance Maladie (Ugecam) qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.

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