play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Cofor 52 : Une délégation camerounaise en visite

today18/09/2023 16

Arrière-plan
share close

C’est un évènement particulier qui se produit pour les Cofor 52 (Communes forestières de la Haute-Marne) de ce 19 au 21 septembre 2023, puisqu’une délégation de maires du Cameroun vient en France pour des échanges entre élus de communes propriétaires de forêts. La Haute-Marne reçoit plus précisément le président des Communes forestières du Cameroun, accompagné du maire de la commune de Ndikiniméki.

Entretien avec Jean-Pierre Michel, président des Cofor 52, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Cofor 52 : Une délégation camerounaise en visite chaumont

 

Lors de leur séjour dans le département haut-marnais, les élus camerounais découvriront les problèmes rencontrés par les Cofor 52, dus au changement climatique, ainsi que les essais de nouvelles essences de ces derniers, les problèmes des dégâts de gibiers,…

Ils rencontreront également une directrice d’école primaire qui suit le programme “Dans 1 000 communes, la forêt fait école”. Ceci a pour but de mettre en relation nos jeunes élèves français avec les élèves camerounais. A noter que cette expérience a déjà été réalisée par les Communes forestières de la Haute-Marne avec le Québec, et comptent bien la poursuivre dans d’autres pays francophones.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Agglo : 400 places pour des jeunes du territoire aux JO 2024 et un trophée remporté

Le président de l'Agglomération de Chaumont, Stéphane Martinelli, a reçu ce 8 septembre 2023 le trophée de l'inclusion sportive lors de la cérémonie des Trophées des territoires, pour tout le travail réalisé autour de Palestra et des animations "Terres de Jeux". Dans ce même esprit olympico-sportif, la collectivité a également fait l'achat de près de 400 places pour permettre aux jeunes du territoire de l'Agglo d'assister aux JO de Paris […]

today18/09/2023 26

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%