Il y a plusieurs semaines, la Ville de Chaumont avait lancé un appel à projet de type restauration/buvette, pour redynamiser les Halles en dehors. Andréa Piccot, de l’Arène des vins, est donc l’heureuse élue avec son compagnon, Vincent Rous, pour tenir cette “buvette” aux Halles, dès ce samedi 22 juillet 2023.
Entretien avec Andréa Piccot, de l’Arène des vins, par Hugo Thomas :
play_arrow
Chaumont : Une nouvelle buvette aux Halleschaumont
Entretien avec Anthony Koenig, directeur de projet Cœur de ville à la Ville de Chaumont, par Hugo Thomas :
play_arrow
Chaumont : Une nouvelle buvette aux Halleschaumont
Lauréate de “Mon Centre-Ville A un Incroyable Commerce” (MCVAIC) en 2022 à Chaumont, Andréa Piccot a récemment ouvert son bar à vin “L’Arène des vins”, Boulevard Thiers à Chaumont. Pensant depuis quelque temps à intégrer le marché, Andréa a voulu sauter sur l’occasion en répondant à cet appel d’offres de la Ville, avec succès. Les visiteurs du marché de samedi dernier, 15 juillet, avaient déjà pu apercevoir le mobilier de la buvette installé, mais c’est en ce samedi 22 juillet qu’il sera utilisé pour la première d’Andréa et Vincent. A noter que le mobilier a été entièrement conçue par l’ESAT de Froncles, par commande de la Ville et de Christine Guillemy, maire de Chaumont, en personne. En ce qui concerne les produits à retrouver au-delà de vins provenant du Gard, la Choue ou encore des boissons sans alcool seront de la partie.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter ces podcasts ci-dessus.
Pour sa première saison, l'Agence d'attractivité a mis en place les visit'apéros dans plusieurs communes du territoire haut-marnais comme Bourbonne, Châteauvillain ou encore Chaumont. Langres, quant à elle, avait déjà fait l'expérience de ces rendez-vous, depuis plusieurs années déjà. Ces derniers sont toujours autant fréquentés dans la cité de Diderot, tant par les touristes que par les langrois eux-mêmes. Entretien avec Angélique Roze, productrice de contenu dans la mise en […]
Commentaires d’articles (0)