play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Chaumont : Une chasse aux œufs solidaire ce samedi

today18/04/2024 49

Arrière-plan
share close

Rendez-vous ce samedi 20 avril 2024 à Chaumont, au jardin Agathe-Roullot, situé dans le quartier du Cavalier, pour une chasse aux oeufs solidaire organisée par la fédération haut-marnaise du Secours populaire français. Cette action, destinée aux enfants et à leurs parents, va permettre de financer des projets de solidarité à travers le monde. Le SPF52 est accompagné par deux partenaires pour cet évènement : l’antenne chaumontaise de Y SCHOOLS ainsi que le Rotar’act (branche jeunesse du Rotary Club de Chaumont). Zoom en podcast.

Entretien avec Pascal Dehaese, secrétaire général du SPF52, et Gwendoline Aumay, chargée d’accueil et de scolarité au campus de Chaumont Y SCHOOLS, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Chaumont : Une chasse aux œufs solidaire ce samedi chaumont

Pascal Dehaese & Gwendoline Aumay

 

En ce samedi 20 avril, la fédération de Haute-Marne du Secours populaire organise une chasse aux œufs solidaire. Les bénévoles ainsi que les partenaires associés préparent ces journées festives qui offrent aux familles la possibilité de profiter d’un moment convivial rassemblant petits et grands. Le principe est simple : après avoir acheté un « permis de chasse », les enfants et leurs parents cherchent les œufs décorés et cachés dans les parcs ou les forêts et les échangent ensuite contre des friandises. Les chasses aux œufs permettent de financer des projets de solidarité à travers le monde.

Le Secours populaire n’exporte pas la solidarité mais tisse des liens durables dans une relation d’égal à égal avec ses partenaires locaux pour construire un monde plus juste et plus solidaire. Ensemble, au-delà de l’urgence, ils agissent dans la durée pour développer des actions adaptées au terrain dans tous les domaines : sécurité alimentaire, accès à la santé, accès à l’eau, éducation et formation, développement des activités génératrices de revenus, etc. Ainsi chaque année, de nombreuses actions d’urgence et programmes de développement ont été menés dans 53 pays à l’aide d’un réseau de 131 partenaires locaux.

Quant à elle, la fédération de la Haute-Marne du Secours populaire, en association avec la fédération de Seine-Saint-Denis, soutient l’association « Des Livres pour Tous » en Côte d’Ivoire. Elle est également engagée dans les actions régionales de soutien à l’association « Millenium » de Moldavie. Lors d’événements dramatiques comme le tremblement de terre au Maroc en 2023, la fédération procède à des appels aux dons spécifiques.

 

A noter que ce samedi au jardin Agathe-Roullot, plusieurs activités seront également proposés, ainsi que la présence d’un food truck “pizza” afin de pouvoir se ravitailler durant la journée, entre 10h et 16h.

 

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Pass Rail et Pass Grand-est, Les jeunes du Grand Est vont pouvoir voyager cet été !

Après le « pass rail » qui propose aux jeune de moins de 27 ans de voyager au niveau national, la région Grand Est propose de son côté l’instauration d’un abonnement transfrontalier "Pass Grand-Est" qui permettra aux moins de 27 ans de voyager cet été en illimité dans trois régions allemandes. Pass Rail : Après un accord  finalement trouvé ce 3 avril entre l'Etat et les régions, compétentes en matière […]

today18/04/2024 51

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%