À l’approche des fêtes, la Ville de Chaumont renouvelle son dispositif de soutien aux familles aux revenus modestes. Comme chaque année, des bons d’achat sont proposés afin de donner un coup de pouce aux foyers chaumontais et brottais ayant des enfants de moins de 14 ans.
Entretien avec Céline Brasseur, adjointe au maire en charge de la famille, de la solidarité et de la citoyenneté :
D’un montant de 40 euros par enfant, ces bons sont attribués uniquement lorsque le quotient familial de novembre 2025 est inférieur à 600 euros. La démarche concerne les enfants nés après le 1er janvier 2011 et résidant sur Chaumont ou Brottes.
Pour bénéficier de l’aide, les familles doivent présenter plusieurs documents en version papier : attestation CAF ou MSA indiquant les enfants à charge et le quotient familial, livret de famille, et justificatif de domicile daté du mois de novembre. Aucune version numérique ne sera prise en compte. Ces bons de Noël seront à dépenser dans tous les commerces chaumontais, hormis quelques exceptions avec certaines enseignes nationales. L’an dernier, 240 familles étaient concernées par cette opération pour plus de 500 bons distribués.
La distribution se déroulera les lundi 8 et mardi 9 décembre 2025, au Pôle Solidarités C’SAM, 5 avenue Émile-Cassez. Les agents accueilleront le public de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
