Depuis ce mois de février 2024, le Collectif Chaumont à vélo et le Collectif pour le Partage de la route ont fusionné et sont devenus Chaumont à pied, à vélo. Le but étant, dans les grandes lignes, de promouvoir les différents modes de déplacements avec sécurité, dans une certaine mobilité active. Zoom en podcast.
Entretien avec Isabelle Breton et Jacques Denys, de Chaumont à pied, à vélo, par Hugo Thomas :
Le Collectif Chaumont à vélo et le Collectif pour le Partage de la route fusionnent et deviennent Chaumont à pied, à vélo, afin de promouvoir tous les modes de déplacements actifs avec sécurité dans un périmètre agrandi – celui de la communauté d’Agglomération de Chaumont – et inciter à l’intermodalité.
Cette nouvelle association d’usagers souhaite favoriser les déplacements des personnes à mobilité réduite (PMR), des piétons et des cyclistes, en toute sécurité au sein de l’intercommunalité, en demandant notamment l’application de la législation concernant les trottoirs, les bandes et pistes cyclables.
Mais les actions phares des collectifs de base continuent : promotion de la limitation à 30 km/h en ville afin de mieux protéger les usagers vulnérables, balades urbaines régulières et bourse aux vélos annuelle (le samedi 6 avril cette année).
Hugo THOMAS
Commentaires d’articles (0)